🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos) 🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos)
    array(5) { ["message"]=> string(135) "🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos)" ["custom_urls"]=> array(1) { [0]=> array(1) { ["link"]=> array(3) { ["title"]=> string(19) "Devenir détaillant" ["url"]=> string(71) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/pages/devenir-un-point-de-vente" ["target"]=> string(0) "" } } } ["my_account_url"]=> string(47) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/account" ["cart_url"]=> string(44) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/cart" ["cart_summary_collection"]=> string(12) "266324836412" }
  • Devenir détaillant
  • Mon compte
  • Panier(0)
Écran solaire soyeux à l’huile de chanvre et au beurre de mangue
Écran solaire soyeux à l’huile de chanvre et au beurre de mangue
Photo: Jacinthe Morin

Écran solaire soyeux à l’huile de chanvre et au beurre de mangue

Une recette d’écran solaire minéral nourrissant, au fini onctueux et léger qui met en valeur deux joyaux de la nature: l’huile de chanvre et le beurre de mangue! Cet écran solaire contient 20% d’oxyde de zinc, comme la majorité des écrans solaires minéraux (aussi appelés écrans solaires physiques) sur le marché.

  • Préparation 20 min
  • Conservation 12 mois (au frigo)
  • Rendement 225 ml
Imprimer cette recette

Ingrédients

Sélectionner tout

Marche à suivre

Petit avertissement: pour en savoir plus sur la fabrication d’écrans solaires maison ou si tu n’as encore jamais fabriqué d’écran solaire, on te suggère fortement de lire la chronique ci-dessus, « Introduction à la fabrication d’écran solaire DIY ». Il est impératif que que tu sois à l’aise avec l’idée avant de te lancer dans la fabrication d’un tel produit.

1. Au bain-marie, faire fondre la cire de tournesol dans l’huile de chanvre à feu doux.

2. Une fois que la cire a fondu, éteindre le feu et ajouter le beurre de mangue.

3. Lorsque le beurre a complètement fondu à son tour, ajouter l’huile de pépins de framboise et mélanger.

4. Verser le contenu du bain-marie dans le contenant cylindrique du pied mélangeur. Attention de ne pas incorporer d’eau dans le produit durant le processus! Bien essuyer le fond du contenant dans lequel se trouve le mélange fondu avant de verser dans le contenant cylindrique.

5. Laisser refroidir quelques minutes.

6. Commencer à mélanger au pied mélangeur en ajoutant peu à peu l’oxyde de zinc et en faisant bien attention de ne pas faire d’éclaboussures.

7. Mélanger jusqu’à consistance homogène.

8. Ajouter les huiles essentielles (facultatif). Mélanger à nouveau.

9. Laisser refroidir l’écran solaire pendant une quinzaine de minutes en mélangeant régulièrement au pied mélangeur, ce qui permettra à l’écran de conserver son homogénéité. La consistance de l’écran solaire épaissira avec le refroidissement.

10. L’écran solaire est prêt à être utilisé une fois solidifié.

On l'utilise comment?

Prendre une bonne quantité de beurre, le frotter entre les paumes s’il semble dur, puis étendre sur la peau du visage et du corps. Il est normal qu’il laisse un film blanc sur la peau au départ. Ça te permet de savoir où tu en as mis et où tu dois en ajouter. En frottant, le produit se dispersera uniformément. Au final, tu ne devrais plus trop voir de traces si tu as le teint pâle. Tout ceci est normal puisqu’il s’agit d’un écran solaire minéral.

Si tu as un teint foncé, il est possible d’ajouter de l’oxyde de fer pour teinter le produit. Nous avons aussi développé une recette spécifiquement pour le soin des peaux noires et foncées.

Cet écran solaire doit être appliqué toutes les 2h ou après un effort physique ou une baignade. Attention : il n’est pas hydrofuge!

Comme pour toute recette, fais un test sur une petite partie du corps avant d’aller te faire bronzer les quatre fers en l’air. Par exemple, tu peux appliquer l’écran solaire sur un seul avant-bras et utiliser un écran solaire que tu connais déjà sur le reste de ton corps. Tu pourras ainsi vérifier si cette recette fonctionne bien pour toi!

Conservation

Conserver au réfrigérateur entre les utilisations pour prolonger sa durée de vie.

Bon crémage!

Magasiner

Viens voir nos produits

5 1 vote
ÉVALUATIONS
264 commentaires
Newest
Oldest
Inline Feedbacks
View all comments