On s’entend, notre gros fun dans la vie, c’est de soulager les petits maux du quotidien à l’aide de plantes, d’huiles essentielles et autres merveilleux ingrédients dont les propriétés réparent la peau, soulage les muscles, apaisent l’inflammation. La nature là, iiihh qu’elle est bien faite.
Voici donc nos meilleures recettes pour les sportif·ives et les actif·ives de ce monde. Prends soin de toi, naturellement.
Baume réparateur pour mains de grimpeurs
Des victimes d’ampoules dans la salle? J’ai pour vous le parfait baume réparateur. J’A-DO-RE l’escalade sur bloc. Même les 10 ampoules que j’ai eues aux mains au départ n’ont pas freiné mon enthousiasme. On trouve sur le marché des baumes conçus pour les grimpeur·euses, mais vu la simplicité de fabrication d’un tel produit, j’ai élaboré la recette que voici.
– Estelle
- Préparation 10 min
- Conservation 6-12 mois
- Rendement 120 ml
Nettoyant pour tapis de yoga à la fleur d’oranger
Tu pratiques le yoga, à chaque jour ou de façon ponctuelle? Un bon entretien de ton tapis est nécessaire… plus que tu ne le crois! Comme on y frotte nos pieds nus et qu’on y laisse sa sueur, on doit nettoyer notre tapis pour contrer la prolifération de bactéries et de champignons (mium). Il sera propre et tu prolongeras sa durée de vie. Yé!
- Préparation 5 min
- Conservation jusqu'à 12 mois
- Rendement 100 ml
Huile à massage boisée pour muscles endoloris
Que ce soit après une séance intense de course, de marche ou de yoga, cette huile à massage apaisera ton corps endolori. Cette recette mélange les bienfaits des huiles essentielles et d’une macération de plantes, mettant en vedette le sapin baumier, la menthe des champs et le thé des bois!
– Estelle
- Préparation 10 min
- Conservation 6-12 mois
- Rendement Environ 200 ml
Baume pour courbatures
Courbaturé·e? Par chance, la nature a tout prévu: plusieurs plantes volent au secours de nos raideurs et douleurs. Un large éventail d’huiles essentielles permettent un soulagement rapide grâce à leurs vertus anti-inflammatoires, antispasmodiques et décontractantes. Bénéficie de leur belles propriétés dans ce merveilleux baume.
- Préparation 15 min
- Conservation 12 mois et +
- Rendement 125 ml
Beurre velouté au secours des cuisses échauffées
Si tes cuissots se transforment en zone sinistrée après une longue balade estivale ou après avoir frotté trop longtemps sur la selle de ton vélo, on t’offre une solution: notre beurre velouté et soyeux! Cette recette est parfaite pour éviter le frottement des cuisses, mais aussi pour aider à réparer la peau une fois que le mal est fait! Un deux en un.
- Préparation 10 min
- Conservation 6-12 mois
- Rendement 100 ml
Poudre corporelle soyeuse maison
On adore l’été, mais certains de ses désagréments nous plaisent un peu moins, comme les aisselles détrempées, les cuisses qui frottent, le dessous des seins moites, les chaussettes marécageuses… Devant ces fatalités, on a formulé une poudre corporelle absorbante, sans talc, pour survivre aux excès d’humidité estivale. Et on est FAN.
- Préparation 5 minutes
- Conservation Indéfinie
- Rendement 200 ml
CATAPLASME À L’ARIGLE POUR LES SPORTIF·IVES DU DIMANCHE
Les courbatures, c’est une réaction physiologique normale à l’activité physique intense. Mais c’est pas une raison de souffrir en silence haha! Quand descendre les escaliers te fait hurler les cuisses de douleur ou quand soulever le bras te fait grimacer de surprise, fais-toi un cataplasme à l’argile.
Consulte notre chronique Cataplasme à l’argile pour les sportif·ives du dimanche pour tout savoir sur le sujet!
Viens faire ton tour chez nous!
On a plein de p’tits trucs qui pourraient t’intéresser.