🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos) 🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos)
    array(5) { ["message"]=> string(135) "🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos)" ["custom_urls"]=> array(1) { [0]=> array(1) { ["link"]=> array(3) { ["title"]=> string(19) "Devenir détaillant" ["url"]=> string(71) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/pages/devenir-un-point-de-vente" ["target"]=> string(0) "" } } } ["my_account_url"]=> string(47) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/account" ["cart_url"]=> string(44) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/cart" ["cart_summary_collection"]=> string(12) "266324836412" }
  • Devenir détaillant
  • Mon compte
  • Panier(0)
Poudre corporelle soyeuse maison
Poudre corporelle soyeuse maison
Photo: Jacinthe Morin

Poudre corporelle soyeuse maison

On adore l’été, mais certains de ses désagréments nous plaisent un peu moins, comme les aisselles détrempées, les cuisses qui frottent, le dessous des seins moites, les chaussettes marécageuses… Devant ces fatalités, on a formulé une poudre corporelle absorbante, sans talc, pour survivre aux excès d’humidité estivale. Et on est FAN.

  • Préparation 5 minutes
  • Conservation Indéfinie
  • Rendement 200 ml
Imprimer cette recette

Ingrédients

Sélectionner tout
* Peut être substituée par de la poudre de lavandin, de calendula ou de guimauve! Utilise ce que tu as.

Pourquoi éviter le talc? Consulte la FAQ au bas de cette page pour le savoir... et pour découvrir l'un de nos fameux jeux de mots!

Marche à suivre

1. Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients.

2. Remplir un pot à épices et verser le reste de la préparation dans un pot hermétique pour un usage futur.

Le pot à épices est un format pratique qui permet de saupoudrer une petite quantité à la fois. On en trouve facilement dans les friperies et on peut réutiliser un pot de la maison, après l’avoir bien nettoyé, bien sûr! Pas de restant de piment de Cayenne sur nos aines échauffées, please!

On l'utilise comment?

Saupoudrer une petite quantité de poudre directement sur la peau ou dans la main, avant de l’appliquer aux endroits désirés. Elle peut laisser de petites traces sur les vêtements foncés, mais ces dernières se nettoient sans problème!

À traîner dans son sac, avec soi!

Magasiner

Viens voir nos produits

Foire aux questions

Let’s talc about le talc… Le talc est un minerai naturel issu de gisements, semblable à l’argile. On le retrouve dans plusieurs produits, notamment la fameuse poudre pour les fesses de bébés, mais aussi dans les poudres pour le corps ou les pieds, la poudre libre pour le visage, certaines crèmes (dont les crèmes pour l’érythème fessier), les bombes et produits moussants pour le bain, les lingettes désodorisantes et les shampoings secs.

Santé Canada reconnaît, comme risques associés au talc :

  • une diminution de la capacité pulmonaire causée par la formation de tissu cicatriciel dans les poumons;
  • risque de développer un cancer des ovaires si la poudre est utilisée sur les parties génitales.

Pas trop reluisant comme curriculum vitae! Même si ces problèmes de santé seraient dus à la présence d’amiante dans le talc et non au talc lui-même, les producteurs ne peuvent garantir que leur produit n’est pas contaminé par de l’amiante.

Disons qu’on préfère s’en passer!

4,2 5 votes
ÉVALUATIONS
1 commentaire
Newest
Oldest
Inline Feedbacks
View all comments