Foire aux questions

Tu as une question? On a peut-être déjà la réponse!

Commandes

Il est possible de modifier une commande dans les 24h suivant l’achat, en utilisant notre outil de gestion de commandes en libre-service, disponible sur la page de confirmation de ta commande. Tu pourras aussi y accéder par ton courriel de confirmation d’achat.

Une fois ce délai écoulé, il n’est plus possible de faire de modification, afin d’optimiser nos délais de traitement.

Évidemment, on garantit la qualité de nos produits, et si tu n’es pas satisfait·e, on t’invite à nous écrire: [email protected] (il y a bien un tiret!).

À noter : les courriels envoyés au Service à la clientèle sont vérifiés du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h30, à l’exception des congés.

Afin de vérifier l’état de ta commande, tu peux utiliser le courriel de confirmation que tu as reçu (vérifie tes pourriels!), ou bien accéder à ton compte client·e, puis cliquer sur « Mes commandes ». Sélectionne la commande que tu veux vérifier en cliquant sur « Voir la commande ». Tu seras en mesure d’en visionner les détails à cet endroit!

Livraison & Retours

Normalement, les commandes en ligne sont emballées par des humaines & livrées à l’intérieur de 3-4 jours ouvrables, soit excluant les congés fériés et les fins de semaines.

Toutefois, lors de variations saisonnières, nos délais de préparation et de livraison de commandes peuvent atteindre 7 jours ouvrables.

Petite note: les commandes passées après 16h00 le vendredi sont traitées à partir du lundi suivant seulement.

La livraison postale des colis standards se fait par colis accélérés avec numéro de repérage via Postes Canada.

La livraison est offerte au Canada seulement, au montant* de:

-9,99$ + taxes pour les commandes de moins de 124.99$ + taxes

-Gratuite pour les commandes de plus de 125$ + taxes (excluant les codes promotionnels et les produits numériques ou cartes-cadeaux)

N’hésite pas à nous contacter en cas de problème; il nous fera plaisir de faire un suivi auprès de Postes Canada.

*Les Mauvaises Herbes se réserve le droit de ne pas honorer sa politique de prix pour les envois postaux dans certaines régions éloignées, advenant que les frais de livraison dépassent 20$. Les Mauvaises Herbes n’est pas responsable des colis perdus, endommagés et/ou des erreurs de livraisons de Postes Canada. Les client·es sont tenu·es de vérifier leur adresse de livraison au moment de compléter leur commande.

Pour la livraison des colis contenant de l’hydroxyde de sodium:

À noter que pour les envois comprenant de l’hydroxyde de sodium, la livraison se fait par Purolator et implique une surcharge de 14$. Cette surcharge s’explique en raison du fait qu’il s’agit d’une matière dangereuse et que les coûts de livraison d’un tel type de matière sont plus élevés.

Eh non, pour l’instant, ce service n’est pas disponible.

Si tu réalises cette erreur dans les 24h suivant ton achat, retourne dans ton courriel de confirmation, clique sur « AFFICHER LA COMMANDE » et va dans la section « Gérer ma commande » afin de modifier le tout et faire le changement d’adresse lorsque tu passeras à nouveau à la caisse.

Si tu es passé ce délai, pour tout colis nous ayant été retourné en raison d’une erreur dans la livraison qui origine du·de la client·e (oubli d’inscrire le numéro d’appartement ou erreur d’adresse, par exemple) des frais de livraison pour le renvoi sont exigés, soit 9,99$ + taxes, même si la commande est de plus de 125$ + taxes et bénéficiait donc originalement de la livraison gratuite.

Les Mauvaises Herbes garantit la qualité de ses produits. Nous recommandons à nos client·es d’inspecter leur commande dès réception. Un échange ou note de crédit (de la valeur des articles au moment de l’achat) est possible en cas de défaut seulement, et ce dans les 7 jours suivant la réception de la commande. Une photo ou le retour du produit peuvent être exigés. Aucun remboursement, sauf en cas d’erreur de notre part.

À noter que les sous-vêtements ne sont ni échangeables ni remboursables.

Communique avec nous pour connaître notre procédure de retour.

Covid-19

La COVID-19 apporte son lot d’adaptations et de défis pour tous les entrepreneurs.

Nous adaptons notre réalité d’entreprise au fil de l’évolution de la situation, dans le respect des directives de la Santé publique.

En boutique, nos employé·es et la clientèle ont l’obligation de porter un masque. Un nombre maximum de client·es, déterminé en fonction des directives de la Santé publique, est permis en boutique. Des cloisons de plexiglass ont été installées aux endroits appropriés.

Notre pignon sur rue est ouvert! L’horaire de la boutique est ici.

Notre entreprise

Merci full! Ça nous touche. Oui, c’est possible!

Tu veux faire la vente de nos produits et de nos livres dans ton établissement?

Il suffit de remplir notre formulaire ici pour devenir éventuellement un point de vente.

Notre collection de cosmétiques Les Trappeuses faite en collaboration avec la Savonnerie des Diligences est aussi disponible pour la revente. Pour devenir distributeur, merci de contacter la Savonnerie des Diligences: [email protected]

Même si on n’arrivera peut-être pas à être 100% sans plastique, la réduction du plastique au maximum reste une priorité pour notre entreprise! L’idée est de tendre vers l’élimination de cette matière maléfique. On a mis en place plusieurs stratégies pour le réduire au maximum.

Lorsque possible, nous achetons nos accessoires écoresponsables en vrac, c’est-à-dire sans emballage superflu (sans étiquette, boîte, plastique, etc.). Eh oui, c’est possible qu’un ou deux produits viennent dans un emballage ou soient accompagnés d’une étiquette selon la demande du fabricant. C’est la vie!

Nous utilisons du ruban adhésif en papier kraft recyclé pour emballer nos colis (que du papier recyclé et de la colle activée par l’eau!).

Nos enveloppes rembourrées sont faites de papier kraft recyclé et sont réutilisables et recyclables en fin de vie.

Nous réutilisons au maximum les emballages de nos commandes d’inventaire. Si on t’envoie ta commande dans une enveloppe à bulle ou que tu trouves, par exemple, de la bourrure de plastique dans ton colis, c’est qu’on l’a reçue d’un fournisseur et qu’on a jugé qu’il était plus écoresponsable de lui donner une deuxième vie plutôt que de la jeter.

Nos matières premières pour la fabrication de cosmétiques maison et nos plantes médicinales sont conditionnées uniquement dans des matières durables, recyclables (verre, aluminium, sacs en papier) ou compostables.