Huile à massage boisée pour muscles endoloris
Que ce soit après une séance intense de course, de marche ou de yoga, cette huile à massage apaisera ton corps endolori. Cette recette mélange les bienfaits des huiles essentielles et d’une macération de plantes, mettant en vedette le sapin baumier, la menthe des champs et le thé des bois!
– Estelle
- Préparation 10 min
- Conservation 6-12 mois
- Rendement Environ 200 ml
Ingrédients
* Vraiment là, une PIN-CÉE. ;) Le piment de cayenne est anti-inflammatoire, analgésique et agit comme stimulant circulatoire et rubéfiant grâce à la capsaïcine qui augmente l'afflux sanguin là où il est appliqué. Ceci permet une meilleure oxygénation, ce qui accélère le processus de guérison.
Marche à suivre
Macérât huileux
1. Préparer un bain-marie.
2. Hacher grossièrement les feuilles de thé des bois et les épines de sapin baumier et les mettre dans un pot Mason.
3. Recouvrir avec l’huile de tournesol et faire infuser le mélange à feu très doux de 2 à 3 heures en brassant à quelques reprises.
4. Filtrer l’huile infusée puis la laisser refroidir.
Huile boisée
1. Verser les huiles essentielles, la poudre de piment de Cayenne ainsi que la vitamine E au fond de la bouteille à pompe, puis ajouter l’huile infusée.
2. Agiter environ 1 minute afin que le mélange soit bien homogène.
On l'utilise comment?
Agiter avant chaque utilisation.
On utilise cette huile pour masser les parties du corps endolories.
Précaution à prendre: Ne pas appliquer cette huile près des parties plus fragiles du corps. Qui veut du piment de Cayenne sur les deux… yeux? 😉 Lave-toi bien les mains après le massage pour éviter un potentiel regard style conjonctivite purulente au cas où l’idée te prendrait de te gratter les yeux. J’exagère, là, mais ce n’est pas souhaitable.