🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos) 🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos)
    array(5) { ["message"]=> string(137) "🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos)" ["custom_urls"]=> array(1) { [0]=> array(1) { ["link"]=> array(3) { ["title"]=> string(19) "Devenir détaillant" ["url"]=> string(71) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/pages/devenir-un-point-de-vente" ["target"]=> string(0) "" } } } ["my_account_url"]=> string(47) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/account" ["cart_url"]=> string(44) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/cart" ["cart_summary_collection"]=> string(12) "266324836412" }
  • Devenir détaillant
  • Mon compte
  • Panier(0)
Sérum de jour à la framboise
Sérum de jour à la framboise
Photo: Jacinthe Morin

Sérum de jour à la framboise

Ce sérum de jour à la framboise regroupe mes trois ingrédients chouchous estivaux. Il est très bien adapté aux peaux qui s’exposent au soleil. Sans remplacer une protection solaire à large spectre, il apporte sa petite touche de protection naturelle, très pratique lorsqu’on n’applique pas quotidiennement de la crème solaire.

– Audrey

  • Préparation 3 minutes
  • Conservation 6-12 mois
  • Rendement 50 ml
Imprimer cette recette

Ingrédients

Sélectionner tout
Pour connaître les bienfaits de chaque ingrédient sur la peau, consulte la FAQ au bas de cette page!
Tu veux essayer ce type de soin avant de te lancer? Essaie notre...
Sélectionner tout

Marche à suivre

Macérât huileux de calendula

Pour la marche à suivre, consulte notre chronique Herboristerie 101: fabriquer son macérât huileux. C’est vraiment simple. Promis!

Sérum de jour à la framboise

1. Verser, un à un, tous les ingrédients dans la bouteille et bien agiter.

2. Laisser reposer 24 heures avant la première utilisation pour laisser aux huiles essentielles le temps de bien se diluer dans le produit.

On l'utilise comment?

Appliquer quelques gouttes sur la peau du visage humide. On peut aussi mélanger le sérum à 2 à 3 poush d’hydrolat dans le creux de la main avant de l’appliquer sur la peau.

On utilise les sérums pour les propriétés bénéfiques que leurs ingrédients apportent à la peau. Ce sont donc des produits que l’on peut adapter à nos besoins, selon les saisons et notre type de peau. D’ailleurs, si formuler ta propre recette t’intéresse, on te recommande notre chronique Fabriquer son sérum visage.

Le sérum fait partie intégrante de mon petit rituel de soin! Ça me relaxe l’esprit et ça me permet de me centrer sur moi-même, histoire d’une minute. Très important dans le rythme de vie d’une maman-entrepreneure.

On a pour toi…

Justement, tu manques de temps pour concocter ton sérum? Tu as juste envie de le recevoir tout fait et de l’aimer à la folie, jour après jour? Notre Sérum aux fleurs – lavande citronnée fabriqué à la main à notre atelier n’attend que toi!

Magasiner

Viens voir nos produits

Foire aux questions

Selon l’herboristerie traditionnelle, l’huile de pépins de framboise offrirait une protection FPS de plus de 30. Le FPS naturel des huiles est un sujet assez mitigé : les données sont peu nombreuses et les études, critiquées. Plusieurs personnes utilisent l’huile de pépins de framboise comme protection solaire l’été et ne brûlent pas. Or, bien qu’elle semble protéger contre les UVB jusqu’à un certain point, il est difficile de savoir si elle offre une protection à large spectre, soit aussi contre les UVA.

Pourquoi en mettre alors? La question est plutôt : pourquoi pas? Dans le fond, si on l’applique comme n’importe quel sérum ou crème pour le visage sans protection FPS, ça ne peut pas faire de tort. Au mieux ça fonctionne et on aura été protégée au moins, en partie, contre les UVB. Au pire ça ne marche pas. Je ne l’utilise pas pour aller me faire bronzer les quatre fers en l’air, bien entendu. Mais il ajoute un plus à ma peau lorsque je n’applique pas de protection solaire lors de mes petites sorties à l’extérieur. Chose qui arrive très souvent.

Outre son aspect potentiellement FPS, j’apprécie aussi l’huile de pépins de framboise dans mes sérums puisque c’est une huile sèche, c’est-à-dire qu’elle ne laisse pas de film gras sur la peau. De plus, elle est très antioxydante et anti-inflammatoire.

Anti-inflammatoire et réparatrice, elle calme les peaux irritées et atténue l’apparence des rides. Sèche, elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Ayant un indice de comédogénécité de 0, elle est reconnue pour ne pas boucher les pores. Parfaite pour tous les types de peau, même celles à problèmes.

Cette huile essentielle a des propriétés cicatrisantes et régénératrices. Elle est parfaite pour les peaux qui se sont exposées au soleil, les peaux abimées et sensibles. Elle apaise les inflammations de la peau après son exposition au soleil. Comme toujours, utilisez les huiles essentielles de manière sécuritaire et prenez connaissance des précautions pour les femmes enceintes ou allaitantes.

4,7 3 votes
ÉVALUATIONS
3 commentaires
Newest
Oldest
Inline Feedbacks
View all comments