Traitement des commandes sur pause, mais passe la tienne quand même! Reprise le 1er mai 📦 Transport gratuit passé 119,99$ (avant tx) 📦 Traitement des commandes sur pause, mais passe la tienne quand même! Reprise le 1er mai 📦 Transport gratuit passé 119,99$ (avant tx) 📦
    array(5) { ["message"]=> string(143) "Traitement des commandes sur pause, mais passe la tienne quand même! Reprise le 1er mai 📦 Transport gratuit passé 119,99$ (avant tx) 📦 " ["custom_urls"]=> array(1) { [0]=> array(1) { ["link"]=> array(3) { ["title"]=> string(19) "Devenir détaillant" ["url"]=> string(71) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/pages/devenir-un-point-de-vente" ["target"]=> string(0) "" } } } ["my_account_url"]=> string(47) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/account" ["cart_url"]=> string(44) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/cart" ["cart_summary_collection"]=> string(12) "266324836412" }
  • Devenir détaillant
  • Mon compte
  • Panier(0)
Exfoliant moussant pour le visage – mélisse et curcuma
Exfoliant moussant pour le visage – mélisse et curcuma
Photo: Jacinthe Morin

Exfoliant moussant pour le visage – mélisse et curcuma

Un exfoliant… moussant? Ben oui toi! Il s’agit bien d’un beurre exfoliant, mais auquel on a ajouté un peu de tensioactif pour le rendre moussant et nettoyant au contact de l’eau. Non seulement il est de couleur terra cotta (euh wow!), mais il est composé d’ingrédients clés qui ravivent le teint. À quel point c’est parfait.

  • Préparation 30 min
  • Conservation 6-12 mois
  • Rendement 125 ml
Imprimer cette recette

Ingrédients

Exfoliant
Sélectionner tout
Macérât de mélisse
Sélectionner tout

Marche à suivre

Macérât de mélisse

Pour fabriquer cet exfoliant, tu devras d’abord fabriquer ta propre macération de mélisse. Tu peux consulte notre chronique Herboristerie 101: fabriquer son macérât huileux pour plus d’information.

1. Ajouter la mélisse et l’huile de tournesol dans un pot Mason de 250 ml.

2. Verser environ 1 pouce d’eau dans une casserole et porter à ébullition.

3. Réduire le feu au minimum et y placer le pot Mason, afin d’en faire un bain-marie. On peut déposer une guenille au fond de la casserole pour éviter que le pot gigote avec la chaleur.

4. Chauffer à feu doux pendant minimum une heure.

5. Laisser refroidir avant de filtrer à l’aide d’un tamis fin ou d’un coton fromage.

Exfoliant moussant tout à fait incroyable

1. Au mortier, réduire le SCI en poudre fine en prenant soin de porter un masque pour éviter que les poussières volatiles pénètrent les voies respiratoires.

2. Verser la poudre dans le pot Mason de 250 ml.

3. Dans le même pot, ajouter le beurre de karité, 30 g du macérât de mélisse, la poudre de betterave, le curcuma, l’argile blanche et le miel.

4. Placer le pot au bain-marie et faire chauffer à feu doux jusqu’à ce que les ingrédients soient bien fondus. Mélanger doucement.

5. Retirer du feu, ajouter les huiles essentielles et bien mélanger.

6. Faire figer au frigo quelques minutes.

6. Une fois le mélange figé, incorporer la poudre de pierre ponce. Bien mélanger avec une fourchette ou un petit fouet jusqu’à ce que la texture du gommage soit lisse et crémeuse.

7. Conserver dans le pot avec un couvercle hermétique.

On l'utilise comment?

Appliquer l’exfoliant sur une peau propre en faisant de petits cercles. Appliquer 2-3 poush d’hydrolat ou se mouiller les mains et frotter doucement pour faire mousser. Rincer avec une débarbouillette d’eau chaude.

Et voilà! Tu peux clore le tout avec ton soin nourrissant préféré au choix.

4,3 12 votes
ÉVALUATIONS
S’abonner
Notifier de
0 commentaires
Inline Feedbacks
View all comments