Nettoyant pour le visage aux plantes
Les plantes sont extraordinaires pour la peau. Dans un nettoyant pour le visage, elles l’exfolient en douceur et lui permettent de profiter de leurs précieuses propriétés. Apprends à te laver le visage, autrement!
– Estelle xx
- Préparation 15 min
- Conservation 12 mois et +
- Rendement env. 160 ml
Ingrédients
Marche à suivre
1. Réduire les racines en poudre au robot culinaire, si elles ne le sont pas déjà.
2. Ajouter tous les ingrédients secs (argiles, avoine, plantes) et réduire le tout en poudre au robot culinaire, en veillant à atteindre une texture légèrement granuleuse.
3. Transférer dans un bol et ajouter les huiles essentielles. Écraser avec le dos d’une cuillère afin de bien les intégrer au mélange.
4. Transférer dans un contenant hermétique et conserver à l’abri de la lumière.
On l'utilise comment?
Mesurer environ 1 cuillère à thé du mélange et dans le creux de la main et y ajouter suffisamment d’eau pour créer une pâte qui se tient, mais qui s’étendra bien. Masser le visage en faisant des mouvements circulaires, puis rincer! Terminer le tout avec l’application d’une eau florale, si désiré, puis d’une crème, d’un sérum ou d’un beurre visage.
L’essayer, c’est l’adopter.
Cette recette est inspirée de Rosemary Gladstar et fut initialement rédigée en partenariat avec la Fondation David Suzuki pour Mode de vie et compagnie.