🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos) 🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos)
    array(5) { ["message"]=> string(135) "🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos)" ["custom_urls"]=> array(1) { [0]=> array(1) { ["link"]=> array(3) { ["title"]=> string(19) "Devenir détaillant" ["url"]=> string(71) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/pages/devenir-un-point-de-vente" ["target"]=> string(0) "" } } } ["my_account_url"]=> string(47) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/account" ["cart_url"]=> string(44) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/cart" ["cart_summary_collection"]=> string(12) "266324836412" }
  • Devenir détaillant
  • Mon compte
  • Panier(0)
Décoction de chaga: breuvage multi-usages
Décoction de chaga: breuvage multi-usages
Photo: Jacinthe Morin

Décoction de chaga: breuvage multi-usages

En magasins, on trouve le chaga en poudre ou en morceaux. Pour en tirer le maximum de bénéfices, on doit en faire une décoction douce, soit le chauffer dans l’eau à feu minimum pour obtenir un bouillon à peine frémissant. On peut utiliser cette décoction pour faire du bouillon pour la soupe, du chagaccino, du chagalat chaud, du chaga chaï, etc. Sky is the limit!

  • Préparation 1 h
  • Conservation 1 semaine
  • Rendement 1 litre
Imprimer cette recette

Ingrédients

Sélectionner tout
*Si tu utilises du chaga sauvage en morceaux, il faudra plutôt calculer 14 g par litre d'eau pour avoir la concentration idéale.

CONSEIL DE PRO: En fonction de ton utilisation, tu peux doubler, tripler ou quadrupler la recette! Il est toujours possible de faire une grosse batch et d'en congeler une partie pour une utilisation future.

Marche à suivre

1- Faire chauffer la poudre de chaga dans une eau frémissante (pas bouillante!) à feu minimum pendant une heure.*

2- Filtrer. Se conserve au réfrigérateur 1 semaine et au congélateur plusieurs mois.

* Si tu utilises du chaga en morceaux, la décoction est plus longue et devra durer deux à trois heures idéalement.

On l'utilise comment?

Voir nos suggestions de recettes ci-bas!

Magasiner

Viens voir nos produits

Foire aux questions

Le chaga (ou polypore oblique) est un fongus qui pousse sur le bouleau jaune, entre autres, en pays nordiques.

Assure-toi que ton chaga a été cueilli de façon responsable. Les méthodes de cueillette abusives et/ou inadéquates du chaga peuvent très facilement endommager les arbres hôtes, et même les tuer.

Le chaga doit être conditionné de façon sécuritaire et doit être bien séché pour éviter le développement de moisissures dangereuses pour la santé.

Ne pas consommer le chaga dans les 6 semaines précédant une chirurgie: il a tendance à fluidifier le sang, ce qui peut causer des saignements excessifs lors d’une intervention.

Le chaga entre en interaction avec plusieurs médicaments d’ordonnance. Il est important de bien t’informer auprès d’un.e herboriste, phytothérapeute ou naturopathe avant de l’intégrer dans ta routine si tu prends un médicament.

Les personnes diabétiques qui consomment le chaga doivent surveiller leur glycémie attentivement.

On évite le chaga en cas de maladie auto-immune, de calculs rénaux, de goutte ou d’insuffisance hépatique ou rénale.

Riche en antioxydants, il aurait des effets anticancer et soutiendrait le système immunitaire en modulant l’activité de certains lymphocytes. Impressionnant.

5 2 votes
ÉVALUATIONS
0 commentaires
Inline Feedbacks
View all comments