🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos) 🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos)
    array(5) { ["message"]=> string(135) "🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos)" ["custom_urls"]=> array(1) { [0]=> array(1) { ["link"]=> array(3) { ["title"]=> string(19) "Devenir détaillant" ["url"]=> string(71) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/pages/devenir-un-point-de-vente" ["target"]=> string(0) "" } } } ["my_account_url"]=> string(47) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/account" ["cart_url"]=> string(44) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/cart" ["cart_summary_collection"]=> string(12) "266324836412" }
  • Devenir détaillant
  • Mon compte
  • Panier(0)
Crème boréale: Baileys maison version québécoise
Crème boréale: Baileys maison version québécoise
Photo: Jacinthe Morin

Crème boréale: Baileys maison version québécoise

Classique des drinks hivernaux, le « Baileys » est riche et réconfortant, seul, sur glace ou dans le café du dimanche matin. On en a concocté une version végétalienne constituée d’ingrédients locaux: sirop d’érable, chaga et mélilot. On l’a nommée la « crème boréale » (crème boréale, crème irlandaise… tudum tchiii!).

  • Préparation 10 min
  • Conservation 2 semaines
  • Rendement 500 ml
Imprimer cette recette

Ingrédients

Crème boréale
*Consulte la FAQ au bas de cette page pour plus d'infos au sujet du chaga.
Décoction de chaga
Sélectionner tout
*Si tu utilises du chaga sauvage en morceaux, il faudra plutôt calculer 14 g par litre d'eau pour obtenir la concentration de chaga idéale.

Truc de pro: en fonction de ta consommation, tu peux doubler, tripler ou quadrupler la recette! Il est toujours possible de faire une grosse batch et d'en congeler une partie pour tes utilisations futures.

Marche à suivre

Décoction de chaga

1. Dans une casserole, faire chauffer la poudre de chaga dans une eau frémissante (pas bouillante!) à feu minimum pendant une heure.*

2. Filtrer et conserver au réfrigérateur 1 semaine. Se conserve au congélateur plusieurs mois.

*Si tu utilises du chaga en morceaux, la décoction sera plus longue (deux à trois heures idéalement).

Crème boréale

1. Dans une bouteille ou un pot hermétique de 500 ml, verser tous les ingrédients.

2. Mélanger vigoureusement.

3. Conserver au réfrigérateur.

4. Déguster!

On l'utilise comment?

Servir sur glace, dans un café (ne pas le mettre dans un café très chaud pour éviter que ça caille!) ou dans un cocktail, idéalement sur le bord d’un feu de foyer, les pieds bien au chaud.

On est-tu bien rien qu’un peu, hein?

Magasiner

Viens voir nos produits

Foire aux questions

Le chaga:

  • Est déconseillé pendant la grossesse et l’allaitement.
  • Est déconseillé en cas d’hypoglycémie, de diabète et d’allergie au bouleau.
  • Peut interagir avec les anticoagulants, les antiplaquettaires, les antidiabétiques et les immunosupresseurs.

Pour la consommation du chaga en interne de concert avec une prise de médicaments, informe-toi auprès d’un·e professionnel·le de la santé pour en connaître les interactions.

5 2 votes
ÉVALUATIONS
0 commentaires
Inline Feedbacks
View all comments