On te propose quelque chose de JAMAIS vu sur notre blogue : nos recettes cachées préférées.
« Hein? Des recettes cachées? Cachées où? »
Si tu évolues dans le monde merveilleux des cosmétiques maison, tu as sûrement constaté à quel point les recettes sont souvent très versatiles. Tellement versatiles que parfois, leur utilité première peut être détournée pour servir complètement à autre chose. Oui, oui! On n’est pas en train de te dire que c’est une bonne idée de crémer ton gâteau avec notre beurre fouetté au karité là, mais quand même!
L’idée est un peu comme dans l’esprit des fameux menus cachés de certaines grandes chaînes de restauration rapide, sauf qu’à la place d’avoir une grosse frite extra sauce à big Mac, tu vas pouvoir te faire un exfoliant à partir d’une recette de lait de bain. Pas pire hein? Pas mal plus dans notre genre, hahaha!
C’est donc ce qu’on t’a répertorié ici : comment utiliser différemment nos recettes, question d’en tirer le maximum de profit.
Go go, gadget au sérum!
Un sérum multi-usages
On aime ça l’huile, nous! Et notre sérum à la framboise, il est bon pour tellement plus que pour prendre soin de ta face!
On l’adore comme huile à massage, comme huile capillaire, et aussi pour nettoyer ou démaquiller le visage! Y’en a dedans. Go go, gadget au sérum!
Des cuticules ben swell
Un baume à lèvres… pour tes cuticules!
Tu as bien lu.
On te propose de tester le baume à lèvres de notre blogue ou de notre livre sur tes cuticules. Pour vrai, ça fonctionne super bien!
Adieu, pieds qui puent!
Un déodorant… pour les pieds!
Tu as un déodorant à base de bicarbonate et tu as envie de le rentabiliser au maximum? Ou bien tu as réalisé que le bicarbonate est trop irritant pour tes aisselles, et depuis, il dort dans le fond de ton armoire?
On a la solution pour toi : mets simplement une petite quantité de déodorant sous tes pieds avant d’enfiler tes bas. Adieu, pieds puants! ÇA FAIT DES MIRACLES. Pour vrai. Essaie, c’est même pas une joke. C’est une de nos recettes cachées préférées.
Du self-care puissance 1000
Un lait de bain… comme base d’exfoliant!
Notre lait de bain nourrissant peut facilement se transformer en un fantastique exfoliant pour le corps. Comment? On ajoute de l’huile pour créer une pâte, et on exfolie! Simple comme bonjour.
On peut prendre seulement une petite partie de notre lait de bain pour faire le traitement exfoliant, et garder le reste pour mettre dans le bain : c’est parti pour une belle séance de self-care digne d’un spa. Ahhhh! Pas pire comme recette cachée, hein?
Un produit pour les remplacer TOUS
Un cake vaisselle pour une maison spic n span
Ahhh le cake vaisselle. Ce produit miracle. Qu’est-ce qu’il ne fait pas? C’est plutôt ça, la question. On l’adore particulièrement pour nettoyer la plaque de vitrocéramique, et pour nettoyer la salle de bain, genre les portes de douche, le lavabo et la baignoire. C’est MAGIQUE MAGIQUE MAGIQUE. Après, on se demande pourquoi on a encore 4-5-6 produits nettoyants différents, quand le cake vaisselle peut pratiquement TOUT faire.
Le p’tit rebelle
Le super baume… sur les tatouages!
Le deuxième nom de notre super-baume, c’est poly-valent. Il fait TOUT. C’est vraiment un essentiel à toujours avoir sous la main. On l’aime entre autres beaucoup comme baume pour les tatouages! On préfère une version sans huile essentielle pour ce genre d’utilité, et évidemment, on te suggère de suivre les recommandations de la personne qui fait ton tatouage. On peut aussi l’utiliser sur les peaux irritées, les coups de soleil, ou encore comme baume à lèvres.
Des recettes cachées, en veux-tu, en v’là!