Déo maison (recette simplissime)
Pendant des années, j’ai cherché le parfait déodorant (commercial), sans succès. Après un certain temps, mon corps s’habituait au produit et celui-ci arrêtait de fonctionner. Je devais donc changer de déo aux 2 semaines et alterner. Ridicule! Ce déo maison a changé ma vie, carrément! Deux semaines au Mexique sans devoir en remettre dans la journée? Ça relève du miracle.
– Mariane
- Préparation 10 min
- Conservation 12 mois et +
- Rendement 120 ml
Ingrédients
** Pour celleux qui ont la peau sensible et/ou qui réagissent au bicarbonate de soude, on peut le remplacer en tout ou en partie par de la terre de diatomée. Dans ce cas, pour booster l'efficacité du déo, il sera important d'ajouter de l’huile essentielle de palmarosa!
Marche à suivre
1. Dans un bain-marie, faire fondre l’huile de coco et la cire, si désiré.
2. Une fois le tout fondu, ajouter les poudres et les huiles essentielles (si désiré) et bien mélanger.
3. Couler le déo dans un petit contenant.
4. Faire figer au frigo (question que l’huile et les poudres ne se séparent pas), sans couvercle. On peut mélanger à quelques reprises pendant le durcissement afin d’assurer l’homogénéité du mélange.
On l'utilise comment?
Prélever l’équivalent d’un petit pois avec les doigts. Appliquer la moitié sous une aisselle et l’autre moitié, sous l’autre. Bien masser pour faire pénétrer le déo dans la peau.