Déo sans bic pour des d’sous de bras au repos
Tu as dit au revoir avec tristesse à ton déo au bicarbonate de soude parce qu’il t’irritait les aisselles? Le bic est le roi des ingrédients de déos naturels, mais savais-tu que l’oxyde de zinc et l’argile sont deux ingrédients qui le remplacent super bien? Découvre ta nouvelle recette préférée!
- Préparation 20 min
- Conservation 6-12 mois
- Rendement 125 ml
Ingrédients
Marche à suivre
1. Tamiser l’oxyde de zinc, la fécule et l’argile. Réserver.
2. Faire fondre la cire au bain-marie et y ajouter le beurre de chanvre ou de karité. Bien mélanger avec une petite cuillère.
3. Lorsque le beurre est fondu, ajouter l’huile de coco.
4. Retirer le mélange du bain-marie quand la cire, le beurre et l’huile sont fondus et y ajouter les poudres (oxyde de zinc, argile et fécule).
5. Bien mélanger au fouet électrique pendant quelques minutes jusqu’à ce que le tout soit homogène. Laisser reposer le mélange quelques minutes pour qu’il refroidisse un peu et qu’il épaississe.
6. Une fois le mélange épaissi comme un yogourt épais, ajouter les huiles essentielles et mélanger pendant encore 15 secondes.
7. Couler dans un contenant au choix (ex.: pot Mason ou tube de déo – le produit ne bavera pas dans un tube de déo et il tiendra l’été).
8. Laisser refroidir (et durcir) à température pièce. Voilà!
On l'utilise comment?
On applique l’équivalent d’un demi petit pois vert par aisselle seulement et on étend bien. On peut attendre que le produit ait bien pénétré la peau avant d’enfiler ses vêtements.
ATTENTION : Cette recette contient de l’oxyde de zinc. Cet ingrédient est très blanc et pourrait tacher les vêtements lorsqu’utilisé en trop grande quantité. Mais ça se nettoie très bien, bien plus que les traces du commerce.