🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos) 🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos)
    array(5) { ["message"]=> string(135) "🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos)" ["custom_urls"]=> array(1) { [0]=> array(1) { ["link"]=> array(3) { ["title"]=> string(19) "Devenir détaillant" ["url"]=> string(71) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/pages/devenir-un-point-de-vente" ["target"]=> string(0) "" } } } ["my_account_url"]=> string(47) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/account" ["cart_url"]=> string(44) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/cart" ["cart_summary_collection"]=> string(12) "266324836412" }
  • Devenir détaillant
  • Mon compte
  • Panier(0)
Teinture capillaire maison au henné
Teinture capillaire maison au henné

Teinture capillaire maison au henné

Une recette de teinture capillaire au henné pour se teindre les cheveux de façon naturelle, tout en respectant l’environnement. On recommande impérativement de faire un test sur une petite couette de cheveux pour s’assurer du résultat avant de teindre la chevelure au complet!

Bonne coloration!

  • Préparation 10 min
  • Conservation recette minute
  • Rendement environ 200 ml
Imprimer cette recette

Ingrédients

Sélectionner tout
*La quantité de henné nécessaire dépendra de ta chevelure (à savoir si elle est très fournie ou non). On considère que 50 g permettent généralement de couvrir les racines, alors qu’un 250 g devrait suffire pour couvrir des cheveux longs. Avec cette recette, j’en ai eu suffisamment pour mes cheveux coupés au menton. Toutefois, mes cheveux sont fins et peu épais.

**Les parts d'infusion et de poudre de plantes sont facultatives. Pour les omettre, tu n’as qu’à remplacer la portion d’infusion par de l’eau et les poudres de plantes par de la poudre de henné.

Marche à suivre

À préparer la veille ou au moins 12 heures avant l’application.

La pâte de henné

1. Verser le henné et les poudres de plantes dans un bol en céramique ou en verre.

2. Ajouter 60 ml de vinaigre, puis l’infusion ou l’eau de façon graduelle en brassant avec une cuillère en bois (le henné n’aime pas le métal!), jusqu’à l’obtention d’une pâte qui s’appliquera facilement sur les cheveux. Il se peut que tu n’utilises pas toute la quantité d’eau, c’est correct!

À préparer au moment de l’application.

Solution basique

1. Préparer une solution basique en mélangeant 3 ml de bicarbonate de soude dans 100 ml d’eau.

2. Versez dans un vaporisateur.

Solution acide

1. Mélanger 15 ml de vinaigre de cidre dans 250 ml d’eau.

2. Versez dans une bouteille.

On l'utilise comment?

Vaporiser la solution basique sur les cheveux et laisser reposer 20 minutes. Cette étape permet aux écailles des cheveux de s’ouvrir, ce qui aide à faire tenir la couleur dans les fibres capillaires.

Appliquer la pâte de la racine jusqu’aux pointes, avec un pinceau ou les doigts. Il est préférable de mettre des gants pour ne pas se tacher.

Laisser reposer de 20 minutes (pour les cheveux pâles) à 3-5 heures pour les cheveux foncés en prenant soin d’envelopper les cheveux dans un sac de plastique. #chic

Rincer les cheveux sous la douche jusqu’à ce que l’eau qui coule des cheveux soit claire.

Verser la solution acide sur les cheveux pour aider à fixer la couleur.

Idéalement, attendre 3 ou 4 jours avant de shampouiner les cheveux. C’est le nombre de jours que prennent les pigments à s’oxyder, ce qui permet à la couleur de s’exprimer totalement.

Durée de la coloration

La coloration dure de 4 à 5 semaines, ou plus longtemps, dépendamment de la fréquence des shampoings. Je lave mes cheveux à un intervalle de deux jours et il me reste encore quelques reflets après 8 semaines. Au fil des shampoings, tu verras que la teinture s’estompe sans laisser de repousse!

Magasiner

Viens voir nos produits

5 1 vote
ÉVALUATIONS
5 commentaires
Newest
Oldest
Inline Feedbacks
View all comments