Temps de traitement plus long en raison de notre vente déménagement 📦 Transport gratuit passé 119,99$ (avant tx) 📦 Temps de traitement plus long en raison de notre vente déménagement 📦 Transport gratuit passé 119,99$ (avant tx) 📦
    array(5) { ["message"]=> string(124) "Temps de traitement plus long en raison de notre vente déménagement 📦 Transport gratuit passé 119,99$ (avant tx) 📦 " ["custom_urls"]=> array(1) { [0]=> array(1) { ["link"]=> array(3) { ["title"]=> string(19) "Devenir détaillant" ["url"]=> string(71) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/pages/devenir-un-point-de-vente" ["target"]=> string(0) "" } } } ["my_account_url"]=> string(47) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/account" ["cart_url"]=> string(44) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/cart" ["cart_summary_collection"]=> string(12) "266324836412" }
  • Devenir détaillant
  • Mon compte
  • Panier(0)
Sel aromatisé aux herbes fraîches pour les fêtes
Sel aromatisé aux herbes fraîches pour les fêtes

Sel aromatisé aux herbes fraîches pour les fêtes

Ce sel aromatisé aux herbes fraîches est rendu mon petit incontournable de la cuisine. C’est un ingrédient passe-partout que l’on peut ajouter dans les potages, les légumes, le pop corn, etc. Partout sauf où on sale pas! Et il donne du tork en titi aux soupes tu vas voir. Ça fait un superbe cadeau d’hôte en plus!

  • Préparation 10 min
  • Conservation jusquà 1 an au frigo
  • Rendement environ 500 ml
Imprimer cette recette

Ingrédients

Tu peux ajuster les proportions des herbes en fonction de tes goûts particuliers, mais la proportion 1 part d’herbes pour 1 part de sel est une proportion satisfaisante. Il est important que tes herbes fraîches ne soient pas mouillées lorsque tu vas les couper. Après les avoir lavés, il est donc bien important de les sécher.

Marche à suivre

1. Couper les herbes. Réserver.

2. Dans un bol, mélanger le sel et les herbes.

3. Entreposer au réfrigérateur dans un contenant en verre de type pot Masson. Le sel se conserve assez longtemps, et ce, pendant plusieurs mois. J’ai conservé le mien pendant au moins 10 mois jusqu’à ce qu’il n’en reste aucune miette. Psst, psst… Au fil des deux premières semaines, le sel prend la saveur des herbes et devient de plus en plus bon. DÉ-LI-CIEUX! Psst! Tu peux aussi passer tes herbes et ton sel au robot culinaire (les herbes en premier, puis une fois grossièrement hachées on y ajoute le sel). Mariane l’a fait et a beaucoup aimé. Ça a donné un beau résultat tout fin, tout vert.

On l'utilise comment?

On l’utilise comme on utilise un sel! On te fait confiance là-dessus, tu vas trouver.

Foire aux questions

“Chaque mer a sa composition biologique et minérale particulière. Chaque mer a son petit goût, comme chaque terroir de vin a son petit goût et ses petites saveurs”-  Philippe de Vienne.

Utilise le sel que tu préféres. Moi c’est le gros sel gris de Guérande, que j’ai acheté chez Aliments Merci près du marché Jean-Talon. Celui-ci peut contenir des dépôts minéraux, en particulier d’argile, des micros-algues et du plancton. Il ne goûte pas le fond de mer, mais j’adore son petit goût argileux et il est enrichi en oligo-éléments. Sinon, il y a la fleur de sel, un grand classique. Y’a également le sel rose de l’Himalaya. Celui-ci aurait un goût minéral plus prononcé et une couleur rosée causée par sa haute teneur en fer. Je n’y ai pas pensé avant, mais le sel rosé avec les herbes vertes font assez Noël, donc pourquoi ne pas choisir celui-là pour l’occasion! Il existe plusieurs types de sel et vous pouvez aller vous informer auprès de spécialistes chez Épices de cru au marché Jean-Talon si vous êtes curieux(ses).

0 0 votes
ÉVALUATIONS
S’abonner
Notifier de
1 commentaire
Newest
Oldest
Inline Feedbacks
View all comments