📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos) 🛍️ Ramassage gratuit à notre centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos) 🛍️ Ramassage gratuit à notre centre d'expédition
    array(5) { ["message"]=> string(141) "📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos) 🛍️ Ramassage gratuit à notre centre d'expédition " ["custom_urls"]=> array(1) { [0]=> array(1) { ["link"]=> array(3) { ["title"]=> string(19) "Devenir détaillant" ["url"]=> string(71) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/pages/devenir-un-point-de-vente" ["target"]=> string(0) "" } } } ["my_account_url"]=> string(47) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/account" ["cart_url"]=> string(44) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/cart" ["cart_summary_collection"]=> string(12) "166293569596" }
  • Devenir détaillant
  • Mon compte
  • Panier(0)
Limonade arc-en-ciel au pois bleu
Limonade arc-en-ciel au pois bleu
Photo: Jacinthe Morin

Limonade arc-en-ciel au pois bleu

Une limonade aux couleurs de coucher de soleil du Bas-du-fleuve, qui peut résister à ça? Cette limonade au romarin, à la lavande et au pois bleu est impressionnante (et délicieuse!) avec son joli dégradé de bleu, de mauve et de rose.

  • Préparation 1 h
  • Conservation 3-5 jours au frigo
  • Rendement 2 L
Imprimer cette recette

Ingrédients

Sélectionner tout
* Pour ajouter de la saveur, on a choisi d’infuser, dans notre limonade, du romarin, une plante qui aide à la concentration et à soutenir les fonctions du foie, ainsi que de la lavande, bien connue pour son parfum envoûtant et son effet relaxant.
Bon. C'est bien beau tout ça, mais c'est normal de manquer de temps des fois. On a une limonade toute prête, juste pour toi!
Sélectionner tout

Marche à suivre

1. Faire chauffer l’eau dans un chaudron jusqu’à ce qu’elle soit frémissante.

2. Ajouter le romarin et la lavande, laisser infuser 10 minutes à couvert, puis filtrer.*

3. Ajouter la poudre de pois bleu et le sucre, et remuer pour dissoudre le sucre (la poudre de pois bleu se disperse, mais ne se dissout pas complètement).

4. Laisser refroidir environ 1 heure au frigo.

(pas de panique, le citron entre en jeu au moment de servir!)

*Si on trouve le goût de la lavande trop prononcé, on peut la laisser infuser moins longtemps. On mettrait donc le romarin dans l’eau en premier, on laisserait infuser 5 minutes, puis on ajouterait la lavande et on laisserait infuser un autre 5 minutes.

On l'utilise comment?

Verser dans des verres de service, sur glace, puis…

Se donner en spectacle

Au moment de servir, verser graduellement le jus d’un demi-citron ou d’un citron entier par verre, pour obtenir un dégradé de couleurs qui impressionnera la visite!

Est-ce de la magie?

Pourquoi ce dégradé de couleurs, te demandes-tu? C’est grâce à la fleur de pois bleu (Clitoria ternatea), aussi la vedette de notre latté lunaire au basilic sacré et à la lavande.

La fleur de pois bleu teint les préparations en bleu, mais lorsque combinée à un acide (comme le jus de citron), elle devient mauve/rose. En ajoutant le jus de citron au moment de servir, on voit en direct le changement de couleur et la formation d’un dégradé magnifique! Magie? Peut-être.

5 1 vote
ÉVALUATIONS
1 commentaire
Newest
Oldest
Inline Feedbacks
View all comments