🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos) 🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos)
    array(5) { ["message"]=> string(135) "🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos)" ["custom_urls"]=> array(1) { [0]=> array(1) { ["link"]=> array(3) { ["title"]=> string(19) "Devenir détaillant" ["url"]=> string(71) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/pages/devenir-un-point-de-vente" ["target"]=> string(0) "" } } } ["my_account_url"]=> string(47) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/account" ["cart_url"]=> string(44) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/cart" ["cart_summary_collection"]=> string(12) "266324836412" }
  • Devenir détaillant
  • Mon compte
  • Panier(0)
Lait d’avoine maison
Lait d’avoine maison
Photo: Jacinthe Morin

Lait d’avoine maison

Voici notre petite recette de lait d’avoine maison. Simple, local et délicieux. Bonne découverte!

  • Préparation 1 h
  • Conservation 5 jours au frigo
  • Rendement 1 litre
Imprimer cette recette

Ingrédients

Marche à suivre

1. Dans un bol, couvrir d’eau les flocons d’avoine et les laisser tremper 30 minutes.

2. Jeter l’eau de trempage ou le réserver pour l’ajouter à l’eau du bain, rincer abondamment les flocons dans un tamis et les égoutter bien. Puis, placer les flocons dans le récipient du mélangeur.

3. Dans un grand pot Mason, verser l’eau froide et y ajouter les glaçons.

4. Une fois l’eau bien glacée, la verser dans le mélangeur, ajouter le sucrant et la vanille, si désiré, et mélanger 30 à 40 secondes (maximum 20 à 30 secondes pour les Vitamix et autres mélangeurs puissants, voir la chronique associée pour les explications).

5. Filtrer le mélange dans un sac en filet prévu à cet effet, dans un sac en tissu… ou un bas de coton mince et propre. On fait avec ce qu’on a par les temps qui courent, hein ! 😉

On l'utilise comment?

On peut ajouter ce lait à nos recettes de biscuits, muffins et gâteaux ou dans le thé et le café.

Par contre, ce n’est pas une bonne base à chauffer sur le rond ni au moussoir pour se faire un latte ou un lait doré. Il restera des particules, même très fines, de flocons d’avoine dans le lait, et elles épaissiront le liquide en chauffant pour le transformer en une espèce de colle vraiment pas ragoûtante.

5 1 vote
ÉVALUATIONS
0 commentaires
Inline Feedbacks
View all comments