🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos) 🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos)
    array(5) { ["message"]=> string(135) "🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos)" ["custom_urls"]=> array(1) { [0]=> array(1) { ["link"]=> array(3) { ["title"]=> string(19) "Devenir détaillant" ["url"]=> string(71) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/pages/devenir-un-point-de-vente" ["target"]=> string(0) "" } } } ["my_account_url"]=> string(47) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/account" ["cart_url"]=> string(44) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/cart" ["cart_summary_collection"]=> string(12) "266324836412" }
  • Devenir détaillant
  • Mon compte
  • Panier(0)
Huile à barbe easy peasy
Huile à barbe easy peasy
Photo: Jacinthe Morin

Huile à barbe easy peasy

Tu désires te caresser la barbe d’un air pensif et tu la veux sensationnelle pour l’occasion? Cette huile à barbe easy peasy rend les poils ultras soyeux et souples. C’est vraiment simple: quelques huiles végétales pour les nourrir, ainsi que des huiles essentielles pour leurs propriétés et leur odeur.

  • Préparation 10 min
  • Conservation 1 an
  • Rendement 30 ml
Imprimer cette recette

Ingrédients

Sélectionner tout
Consulte la FAQ au bas de cette page pour en savoir plus sur les huiles végétales et huiles essentielles à utiliser pour prendre soin de la barbe.
As-tu envie d'une huile à barbe toute prête et faite à la main par notre équipe?
Sélectionner tout

Marche à suivre

1. Mettre la ou les huiles essentielles dans le contenant à pipette.

2. Y ajouter la ou les huiles végétales.

3. Agiter pour mélanger.

Bien agiter avant chaque utilisation.

On l'utilise comment?

Le moment idéal pour appliquer l’huile est à la sortie de la douche. Bien sécher la barbe avec une serviette avant de l’appliquer.

Déposer 2 à 3 gouttes (4 à 5 si tu as la barbe majestueuse) dans la paume de la main, frotter les mains ensemble et appliquer de bas en haut (et puis de haut en bas pour replacer les poils) en massant les joues et le menton avec les doigts pour nourrir la peau en même temps. N’oublie pas la moustache! 😉

Si tu as une grosse barbe, peigne-la pour y faire pénétrer l’huile. Elle agit comme un revitalisant lui donnera de beaux reflets!

Cette huile peut être utilisée quotidiennement ou hebdomadairement.

Foire aux questions

Les propriétés des huiles sont vastes! On t’en présente ici quelques-unes qui sont bénéfiques pour la peau et les poils.

L’huile de tournesol est locale et non comédogène, ce qui est toujours un plus pour une utilisation dans le visage.

L’huile d’argan fortifie les poils et est reconnue pour ralentir le vieillissement de la peau, tout comme l’huile d’avocat. Les personnes qui ont tendance à avoir la peau grasse devraient privilégier l’huile d’argan ou celle de jojoba car elles régulent le sébum.

L’huile de jojoba nourrit les poils dévitalisés et les rend plus brillants.

L’huile de pépin de raisin pénètre bien la peau et lisse les poils.

Les huiles essentielles sont à la discrétion de chacun·e. Pour une huile à barbe rafraîchissante, opte pour la menthe des champs, l’eucalyptus ou le cèdre, qui revigorent. De son côté, le thuya aiderait à prévenir l’acné et la lavande est cicatrisante et idéale pour les peaux sensibles. Elle apaise l’eczéma, le psoriasis et la dermatite. Le romarin aide à régulariser le sébum. Comme le patchouli, il est antifongique et anti-inflammatoire.

Attention! On évite les huiles essentielles d’agrumes puisqu’elles sont photosensibilisantes et peuvent causer des taches pigmentaires au soleil.

5 1 vote
ÉVALUATIONS
2 commentaires
Newest
Oldest
Inline Feedbacks
View all comments