Pain de rasage nourrissant à la guimauve
Bonne nouvelle: fabriquer son propre pain de rasage, doux pour la peau, fait de produits 100% naturels, sans emballage et sans ingrédients douteux, c’est simple! Adieu la cacanne et bonjour la belle mousse luxuriante créée de tes propres mains.
- Préparation 40 min
- Conservation 12 mois
- Rendement 100 g
Ingrédients
Marche à suivre
1. Saupoudrer les moules de silicone de fécule d’arrow-root et retirer l’excédent. Cette étape facilite le démoulage.*
2. Au bain-marie, ajouter le SCI, la glycérine et l’eau. Écraser le SCI sur le bord du bol à l’aide d’une cuillère pour faciliter sa fonte.
3. Une fois le tensioactif fondu en pâte malléable, ajouter le beurre de cacao et l’huile végétale. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et collante.
4. Retirer du feu et ajouter la guimauve en poudre, la fécule d’arrow-root et l’huile essentielle. Bien mélanger jusqu’à consistance homogène.
5. Laisser refroidir quelques minutes, jusqu’à ce que la pâte soit tiède. Il ne faut pas attendre trop longtemps, car elle durcit rapidement. Au besoin, pétrir la pâte avec les mains.
6. Remplir le ou les moules en compressant bien le mélange.
7. Mettre au congélateur pendant 20 minutes, puis démouler.
8. Laisser sécher de 24 à 48 h avant d’utiliser.
* Alternative: tu pourrais presser la pâte dans un pot à large ouverture pour en faire un pain de rasage à utiliser avec un blaireau.
On l'utilise comment?
Mouiller la peau. Frotter le pain de rasage entre les mains pour le faire mousser légèrement, puis sur la partie du corps à « défricher » jusqu’à l’obtention d’une belle mousse crémeuse.
Raser comme d’habitude!
Bon rasage xxx