Beurre hivernal « peau de croco »
L’hiver est une saison difficile pour l’épiderme. Si ce n’est le froid qui l’abîme et l’assèche, le vent se charge certainement du reste! Cette recette à la rose musquée et à la camomille est idéale pour le visage et les mains, et donc parfaite pour les amateur·trices de sports d’hiver!
- Préparation 15 min
- Conservation 6-12 mois
- Rendement env. 45 ml
Ingrédients
** L’huile de rose musquée est l’ingrédient clé de la recette puisqu'elle possède de puissantes propriétés réparatrices pour les peaux marquées et irritées.
Marche à suivre
1. Au bain-marie, faire fondre la cire et les beurres dans les huiles.
2. Retirer du feu. Ajouter l’huile essentielle et bien mélanger.
3. Verser dans le contenant et faire figer au réfrigérateur, sans couvercle.
4. Conserver dans un endroit sec, à l’abri de la lumière.
On l'utilise comment?
Appliquer avant les sorties prolongées à l’extérieur lors des journées froides. Pour aider la peau à rester hydratée, on suggère d’appliquer le beurre protecteur hivernal conjointement avec un hydrolat ou sur une peau humide.
Visage
Vaporiser d’abord l’hydrolat (ou l’eau) sur le visage, puis appliquer une fine couche de beurre sur l’ensemble du visage.
Mains
Mélanger dans le creux de la paume un peu de beurre et d’hydrolat (ou d’eau), frotter les mains ensemble, puis appliquer sur le visage.
Une version de cette fut initialement rédigée en partenariat avec la Fondation David Suzuki pour Mode de vie et compagnie.