🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos) 🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos)
    array(5) { ["message"]=> string(135) "🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos)" ["custom_urls"]=> array(1) { [0]=> array(1) { ["link"]=> array(3) { ["title"]=> string(19) "Devenir détaillant" ["url"]=> string(71) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/pages/devenir-un-point-de-vente" ["target"]=> string(0) "" } } } ["my_account_url"]=> string(47) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/account" ["cart_url"]=> string(44) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/cart" ["cart_summary_collection"]=> string(12) "266324836412" }
  • Devenir détaillant
  • Mon compte
  • Panier(0)
Beurre hivernal « peau de croco »
Beurre hivernal « peau de croco »
Photo: Jacinthe Morin

Beurre hivernal « peau de croco »

L’hiver est une saison difficile pour l’épiderme. Si ce n’est le froid qui l’abîme et l’assèche, le vent se charge certainement du reste! Cette recette à la rose musquée et à la camomille est idéale pour le visage et les mains, et donc parfaite pour les amateur·trices de sports d’hiver!

  • Préparation 15 min
  • Conservation 6-12 mois
  • Rendement env. 45 ml
Imprimer cette recette

Ingrédients

Sélectionner tout
* Pour une version végane, remplacer la cire d’abeille par une demie portion de cire de tournesol.

** L’huile de rose musquée est l’ingrédient clé de la recette puisqu'elle possède de puissantes propriétés réparatrices pour les peaux marquées et irritées.

Marche à suivre

1. Au bain-marie, faire fondre la cire et les beurres dans les huiles.

2. Retirer du feu. Ajouter l’huile essentielle et bien mélanger.

3. Verser dans le contenant et faire figer au réfrigérateur, sans couvercle.

4. Conserver dans un endroit sec, à l’abri de la lumière.

On l'utilise comment?

Appliquer avant les sorties prolongées à l’extérieur lors des journées froides. Pour aider la peau à rester hydratée, on suggère d’appliquer le beurre protecteur hivernal conjointement avec un hydrolat ou sur une peau humide.

Visage

Vaporiser d’abord l’hydrolat (ou l’eau) sur le visage, puis appliquer une fine couche de beurre sur l’ensemble du visage.

Mains

Mélanger dans le creux de la paume un peu de beurre et d’hydrolat (ou d’eau), frotter les mains ensemble, puis appliquer sur le visage.

Une version de cette fut initialement rédigée en partenariat avec la Fondation David Suzuki pour Mode de vie et compagnie.

0 0 votes
ÉVALUATIONS
0 commentaires
Inline Feedbacks
View all comments