🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos) 🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos)
    array(5) { ["message"]=> string(135) "🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos)" ["custom_urls"]=> array(1) { [0]=> array(1) { ["link"]=> array(3) { ["title"]=> string(19) "Devenir détaillant" ["url"]=> string(71) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/pages/devenir-un-point-de-vente" ["target"]=> string(0) "" } } } ["my_account_url"]=> string(47) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/account" ["cart_url"]=> string(44) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/cart" ["cart_summary_collection"]=> string(12) "266324836412" }
  • Devenir détaillant
  • Mon compte
  • Panier(0)
Lait de bain pour les journées froides d’hiver
Lait de bain pour les journées froides d’hiver
Photo: Jacinthe Morin

Lait de bain pour les journées froides d’hiver

On raconte que le secret de la beauté proverbiale de Cléopâtre résidait dans ses bains quotidiens de lait d’ânesse. Il lui aurait fallu le lait de 700 ânesses pour remplir son bain. Flashforward en 2020: on te propose de troquer le lait animal pour une version végétale: le lait d’avoine!

– Audrey

  • Préparation 5 min
  • Conservation 6 mois
  • Rendement 250 ml
Imprimer cette recette

Ingrédients

Sélectionner tout
* L'avoine est surtout reconnue pour ses propriétés émollientes. Elle contient du zinc, un ingrédient anti-inflammatoire par excellence souvent recommandé en cas de problèmes cutanés. L'avoine est aussi naturellement hydratante: dans l'eau, elle libère un mucilage (tout comme la guimauve, le chia et les graines de lin) qui la rend adoucissante et apaisante pour les peaux irritées, brûlées et les démangeaisons cutanées. Bref, elle est une super amie des peaux sèches et parfaite pour lutter contre la rudesse du climat qui guette nos contrées québécoises!

Marche à suivre

1. Dans un bol, mélanger l’avoine, la fécule et le bicarbonate de soude. Réserver.

2. Dans un deuxième bol, verser l’huile végétale et ajouter les huiles essentielles. Bien mélanger.

3. Au mélange d’huile, ajouter le sel. Bien mélanger.

4. Verser le mélange huileux au mélange de poudres. Bien mélanger en écrasant les « motons » formés par l’huile et les poudres contre les parois du bol.

5. Une fois le tout bien mélangé, ajouter les boutons de rose.

6. Conserver dans un contenant hermétique style pot Mason.

On l'utilise comment?

Ajouter 60 ml (1/4 de tasse) à l’eau du bain. Laissez infuser le lait de bain environ 5 minutes avant d’y entrer.

Pour éviter que les fleurs ne bouchent les tuyaux de la baignoire, passer un tapis pour récupérer les pétales de fleurs avant de drainer l’eau!

5 1 vote
ÉVALUATIONS
0 commentaires
Inline Feedbacks
View all comments