Baume anti-odeur pour pieds fromagés
L’odeur des pieds qui puent est principalement due à des bactéries qui survivent sur l’épiderme en se nourrissant des peaux mortes et de la transpiration, créant ainsi une douce odeur de fromage. Mioum. C’est là qu’intervient mon baume anti-odeur: il s’attaque à la transpiration tout en étant antibactérien. De rien!
– Audrey
- Préparation 20 min
- Conservation 12 mois et +
- Rendement 180 ml
Ingrédients
Marche à suivre
1. Mélanger les poudres (fécule, argile et oxyde de zinc), y ajouter les huiles essentielles et réserver dans un bol.
2. Faire fondre la cire au bain-marie.
3. Ajouter l’huile de coco et remuer jusqu’à ce qu’elle ait fondu.
4. Retirer du feu, ajouter l’huile de ricin et mélanger légèrement.
5. Ajouter ensuite les poudres et bien fouetter jusqu’à ce que le tout soit homogène, avec un fouet ou une mixette. Le mélange deviendra crémeux.
On l'utilise comment?
Lave-toi les pieds avec une débarbouillette et du savon en prenant soin de bien frotter la peau afin de déloger les peaux mortes (ou mieux: exfolie-toi les pieds avec du marc de café mélangé à un peu d’huile d’olive ou de miel).
Une fois que tes pieds sont très bien séchés, applique avec les doigts une quantité de crème de la grosseur d’un petit pois sur tes pieds en prenant soin d’en mettre entre les orteils. Ajuste la quantité au besoin.
Attends 5 minutes avant de mettre tes bas, histoire que le baume ait pénétré la peau.
Ce baume fonctionne vraiment bien. Je me suis même rendue compte qu’il est efficace en dessous des bras… vive la polyvalence!