Shampooing sec deux temps trois mouvements
Le shampooing sec a littéralement changé ma vie.
Esclave du « shampouinage » quotidien depuis l’adolescence, j’ai découvert le shampooing sec alors que je tentais douloureusement de « skipper » 1 ou 2 jours entre les lavages. Plus besoin d’endurer le cheveux gras ou de succomber à l’appel du shampooing. Ça se fabrique en deux temps, trois mouvements avec des ingrédients du garde-manger. Vrai comme j’te parle!
– Mariane
- Préparation 10 min
- Conservation pour l'éternité
- Rendement 60 ml
Ingrédients
**Les huiles essentielles de pamplemousse rose, de citron, de géranium rosat et de romarin à cinéole sont aussi connues pour équilibrer les cheveux gras. Adapte cette recette à tes préférences ou à ce tu as sous la main.
Marche à suivre
1. Dans un bol, tamiser la fécule d’arrow-root et le cacao, s’il y a lieu.
2. Ajouter la poudre d’aloès, s’il y a lieu, et les huiles essentielles.
3. Écraser allègrement le mélange avec le dos d’une cuillère pour que les huiles essentielles s’y répandent bien.
4. Verser dans un pot en verre hermétique.
On l'utilise comment?
Appliquer le shampooing sec à la racine des cheveux sur les spots gras avec un pinceau à maquillage. Séparer les cheveux en étages au besoin pour faciliter l’application. Laisser agir quelques minutes et brosser, brosser, brosser!*
Et voilà! Comme un sou neuf.
*Comme l’application du shampooing sec nécessite un brossage, il ne convient malheureusement pas aux cheveux frisés ou crépus.
Comment ça marche au juste?
C’est super simple: le shampooing sec ABSORBE le sébum sécrété par le cuir chevelu et qui s’accumule à la racine des cheveux. C’est ce qui leur donne un aspect et un feeling gras. Bien que le sébum soit bon pour la santé de notre crinière, il est parfois sécrété de manière excessive.