📦 Transport gratuit passé 119,99$ (avant tx) 📦 📦 Transport gratuit passé 119,99$ (avant tx) 📦
    array(5) { ["message"]=> string(54) "📦 Transport gratuit passé 119,99$ (avant tx) 📦 " ["custom_urls"]=> array(1) { [0]=> array(1) { ["link"]=> array(3) { ["title"]=> string(19) "Devenir détaillant" ["url"]=> string(71) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/pages/devenir-un-point-de-vente" ["target"]=> string(0) "" } } } ["my_account_url"]=> string(47) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/account" ["cart_url"]=> string(44) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/cart" ["cart_summary_collection"]=> string(12) "266324836412" }
  • Devenir détaillant
  • Mon compte
  • Panier(0)
Rouge à lèvres maison
Rouge à lèvres maison
Photo: Jacinthe Morin

Rouge à lèvres maison

Ne cherche plus; voici enfin une recette de rouge à lèvres qui hydrate ET qui colore les lèvres. Si tu as l’habitude de fabriquer ton baume à lèvres, tu peux simplement, à ta prochaine batch, y ajouter de l’oxyde de fer pour le pigmenter, une fois les autres ingrédients fondus.

– Stéphanie

  • Préparation 10 min
  • Conservation 12 mois
  • Rendement env. 20 ml
Imprimer cette recette

Ingrédients

Sélectionner tout
* Tu peux aussi créer ta propre couleur en mélangeant plusieurs oxydes. Pour une teinte plus orangée, ajoute de l'oxyde de fer jaune. Pour une teinte plus foncée/terre, ajoute de l'oxyde de fer brun. Pour une teinte plus rosée, ajoute un peu d'oxyde de zinc.

Au sujet de l'oxyde de fer rouge: eh non, tu ne peux pas le substituer par de la poudre de betterave. Cette dernière n'étant pas soluble dans l'huile, ça rendrait le mélange grumeleux!

Marche à suivre

1. Bien nettoyer tout le matériel ou le désinfecter avec de l’alcool isopropylique à 70%. Laisser l’alcool s’évaporer.

2. Au bain-marie, faire fondre la cire et le beurre dans l’huile.

3. Une fois le tout fondu, ajouter l’oxyde de fer, puis bien mélanger.

4. Ajouter la vitamine E. Bien mélanger.

5. Verser dans les contenants à baume et laisser figer au réfrigérateur, sans couvercle, en mélangeant à quelques reprises afin que l’oxyde de fer demeure réparti de façon homogène dans le mélange.

On l'utilise comment?

On se fie sur toi là dessus hehe!

Magasiner

Viens voir nos produits

3,7 7 votes
ÉVALUATIONS
S’abonner
Notifier de
14 commentaires
Newest
Oldest
Inline Feedbacks
View all comments