📦 Transport gratuit passé 119,99$ (avant tx) 📦 📦 Transport gratuit passé 119,99$ (avant tx) 📦
    array(5) { ["message"]=> string(54) "📦 Transport gratuit passé 119,99$ (avant tx) 📦 " ["custom_urls"]=> array(1) { [0]=> array(1) { ["link"]=> array(3) { ["title"]=> string(19) "Devenir détaillant" ["url"]=> string(71) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/pages/devenir-un-point-de-vente" ["target"]=> string(0) "" } } } ["my_account_url"]=> string(47) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/account" ["cart_url"]=> string(44) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/cart" ["cart_summary_collection"]=> string(12) "266324836412" }
  • Devenir détaillant
  • Mon compte
  • Panier(0)
Cache-cernes maison
Cache-cernes maison
Photo: Jacinthe Morin

Cache-cernes maison

J’aime penser que je peux sortir de chez moi sans flafla. Dire adieu au rouge à lèvres et au mascara demain matin? Pas de problème! Mais abandonner mon cache-cernes? Impossible! Depuis que j’ai trouvé LA recette pour le faire moi-même, je n’en n’ai plus jamais acheté. Dans les dents, multinationales! #vivelediy

– Stéphanie

 

  • Préparation 10 min
  • Conservation 12 mois et +
  • Rendement env. 10 ml
Imprimer cette recette

Ingrédients

NOTE: Ensemble, les oxydes de fer jaune et rouge donneront une teinte beige brunâtre au cache-cernes qui convient davantage aux peaux pâles. Pour les peaux noires et foncées, on recommande l’oxyde de fer brun, seul ou combiné aux oxydes de fer jaune et rouge, selon la teinte désirée! Attention: éviter les poudres noires, comme le charbon activé, qui rendrait le cache-cernes gris.

Marche à suivre

1. Bien nettoyer tout le matériel ou le désinfecter avec de l’alcool isopropylique à 70%. Laisser l’alcool s’évaporer.

2. Au bain-marie, faire fondre le beurre de mangue dans l’huile de jojoba.

3. Une fois le tout fondu, ajouter l’oxyde de zinc. Bien mélanger jusqu’à consistance homogène.

4. LE FUN COMMENCE ICI.

Le piège est d’ajouter trop de pigments et d’avoir un cache-cernes trop foncé. Si c’est le cas, il suffit de rajouter un peu d’oxyde de zinc au mélange.

Peaux pâles: Ajouter un peu d’oxyde de fer jaune à l’aide d’un cure-dent (ben oui!). Ajouter ensuite la même quantité d’oxyde de fer rouge. Bien mélanger avec une petite spatule. Ajuster la couleur en rajoutant de l’oxyde de fer jaune ou rouge en fonction de la couleur désirée.

Peaux noires et foncées: Ajouter un peu d’oxyde de fer brun à l’aide d’un cure-dent. Bien mélanger avec une petite spatule. Rajouter de l’oxyde de fer brun ou ajuster la couleur avec de l’oxyde de fer jaune et/ou rouge en fonction de la couleur désirée.

NOTE: Si le mélange durcit pendant que tu fais tes expériences de couleurs, refais-le fondre au bain-marie.

Une fois la teinte à ton goût:

5.  Verser le mélange dans le pot et laisser figer au réfrigérateur, sans couvercle, en mélangeant à quelques reprises afin que l’oxyde de fer demeure réparti de façon homogène dans le mélange.

On l'utilise comment?

Une fois solidifié, le cache-cernes forme une pâte qui s’étend facilement car le beurre de mangue fond au contact de la peau.

Pour l’appliquer, tu peux utiliser un doigt (bien propre et sec!) ou un applicateur à ombre à paupières.

Ton nouveau BFF peut aussi camoufler les petites rougeurs et les boutons.

C’est merveilleux!

Sources

Passeport Santé

Aroma-Zone

Recette inspirée d’un document de formation de l’Académie Herboliste.

3,8 12 votes
ÉVALUATIONS
S’abonner
Notifier de
17 commentaires
Newest
Oldest
Inline Feedbacks
View all comments