Pommade des jardinier.ères: un soin 3 en 1
Des mains noircies par la terre, tu connais? Je suis une fervente adepte du jardinage à mains nues! Je suis incapable de porter des gants. J’aime sentir la terre, même si elle me rend les mains sales et sèches.
Voici mon merveilleux soin post-jardinage 3 en 1: il exfolie (le sucre déloge la terre de tous les recoins); il nettoie (grâce à notre savon de Castille des Dieux); il nourrit.
– Marie
- Préparation 20 min
- Conservation 12 mois et +
- Rendement 95 ml
Ingrédients
Marche à suivre
1. Dans un bain-marie, faire fondre le beurre végétal et la cire dans l’huile.
2. Une fois que tout est fondu, retirer le mélange du feu sans attendre.
3. Ajouter la vitamine E (facultatif) et les huiles essentielles. Bien mélanger.
4. Verser dans un contenant suffisamment grand.
5. Placer au congélateur quelques minutes (sans couvercle), jusqu’à ce que la pommade commence à se solidifier un peu sur les parois.
6. Ajouter le savon liquide style Castille. Mélanger.
7. Ajouter le sucre. Mélanger.
8. Remettre au congélateur quelques minutes pour refroidir complètement. Mélanger à quelques reprises durant le refroidissement, afin que le sucre ne se dépose pas au fond.
9. Fermer le contenant et conserver la pommade dans un endroit frais.
On l'utilise comment?
Après ta séance de jardinage, commence par te mouiller les mains. Prélève ensuite 1/4 à 1/2 cuillère à thé de pommade avec une petite cuillère ou un bâtonnet (pour éviter d’intégrer de l’eau dedans).
Frotte délicatement tes mains avec la pommade, sans oublier de gratter tes ongles sur tes paumes pour bien déloger la terre. Rince sous l’eau. Enfin, éponge délicatement l’eau, en ne retirant pas complètement la petite pellicule protectrice que te laissera la pommade sur les mains. Le tout sera absorbé par ta peau rapidement, te laissant de belles mains douces!
Note: Si tu trouves tes mains trop grasses après avoir rincé à l’eau, lave-les avec un peu de savon pour déloger l’excédent de gras.
Un soin qui n’est pas de refus après un avant-midi passé les deux mains dans la terre!
En plus, on a une belle brosse à ongles pour toi.
Bonne saison de jardinage!