📦 Transport gratuit passé 119,99$ (avant tx) 📦 📦 Transport gratuit passé 119,99$ (avant tx) 📦
    array(5) { ["message"]=> string(54) "📦 Transport gratuit passé 119,99$ (avant tx) 📦 " ["custom_urls"]=> array(1) { [0]=> array(1) { ["link"]=> array(3) { ["title"]=> string(19) "Devenir détaillant" ["url"]=> string(71) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/pages/devenir-un-point-de-vente" ["target"]=> string(0) "" } } } ["my_account_url"]=> string(47) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/account" ["cart_url"]=> string(44) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/cart" ["cart_summary_collection"]=> string(12) "266324836412" }
  • Devenir détaillant
  • Mon compte
  • Panier(0)
Masque capillaire crémeux – argan et bourrache
Masque capillaire crémeux – argan et bourrache
Photo: Magalie Massey

Masque capillaire crémeux – argan et bourrache

Ce masque pré-shampooing est bourré d’ingrédients qui nourrissent et réparent les cheveux en profondeur, en plus d’en stimuler la pousse: huiles d’argan et de bourrache et une synergie d’huiles essentielles de romarin & de sauge sclarée! Ça sonne carrément décadent.

 

  • Préparation 20 min
  • Conservation 6 à 12 mois
  • Rendement 3 à 4 masques
Imprimer cette recette

Ingrédients

Ingrédients
Sélectionner tout
Matériel
Sélectionner tout

Marche à suivre

1. À l’aide d’alcool 70%, tout désinfecter: plan de travail, outils et contenants qui seront impliqués dans la fabrication. TOUT.

2. Dans un pot Mason ou une tasse en pyrex, verser le conditionneur végétal et l’huile d’argan. Mettre un peu d’eau dans un petit chaudron pour faire un bain-marie, et y déposer le pot contenant le conditionneur végétal et l’huile d’argan.

3. Faire chauffer à feu moyen-doux jusqu’à ce que le conditionneur végétal soit complètement fondu. Pour accélérer le travail, on peut hacher les pastilles de conditionneur végétal ou les réduire en poudre. 

4. Pendant ce temps, faire bouillir 100 g (100 ml) d’eau distillée dans le deuxième chaudron ou dans une bouilloire.

5. Une fois le conditionneur végétal fondu, ajouter l’huile de bourrache au mélange.

6. Peser 78 g de l’eau distillée bouillie (et encore super chaude!) et l’ajouter au mélange de conditionneur végétal et d’huiles. (Oui, on t’a demandé de faire bouillir 100 g (100 ml) d’eau distillée. La quantité d’eau restante ne sera pas utilisée – on en prévoit plus que nécessaire puisqu’une partie de l’eau se sera évaporée dans le processus.)

7. Retirer du feu. À l’aide du pied mélangeur ou du mini fouet muni de l’embout à défloculer (la petite roulette métallique), émulsionner en mixant de 1 à 2 minutes.

8. Laisser refroidir à température pièce en brassant de temps à autre à la fourchette (sans quoi la préparation a tendance à faire des mottons!), puis ajouter le reste des ingrédients: le conservateur Éco et les huiles essentielles.

9. Bien mélanger et transvider dans le pot ambré.

On l'utilise comment?

Appliquer sur les cheveux humides, du cuir chevelu jusqu’aux pointes, en massant pour faire pénétrer. Ajouter un peu d’eau au besoin pour bien répartir le masque dans la chevelure.

Laisser reposer au moins 20 minutes (on peut même laisser jusqu’à 60 minutes), puis laver les cheveux avec le shampoing habituel. Répéter une fois par mois.

5 2 votes
ÉVALUATIONS
S’abonner
Notifier de
0 commentaires
Inline Feedbacks
View all comments