Huile à massage maison pour apaiser nos tout-petits… ZZzzzzzz…
Je ne suis sans doute pas le seul parent sur Terre à m’être un jour dit: « Ciel, mais d’où sort l’expression “dormir comme un bébé”?! ». Quelle ironie! Mais savais-tu que le massage peut aider à faire baisser le niveau de stress et à calmer avant le dodo? Oui, oui! Voici donc comment concocter toi-même une huile à massage ultra-méga apaisante.
– Estelle xx
- Préparation 10 min
- Conservation 6-12 mois
- Rendement 50 ml
Ingrédients
* ATTENTION! L'huile essentielle de mandarine rouge est photosensibilisante. Ne l'utiliser que le soir ou lorsqu'on sait qu'une exposition au soleil n'aura pas lieu dans les 8 heures suivant son utilisation.
** Si tu as utilisé une huile essentielle de camomille pure, mets 45 ml (3 c. à soupe) d'huile végétale au lieu de 40 ml.
Marche à suivre
1. Verser les huiles essentielles et la vitamine E dans le flacon.
2. Remplir le reste de la bouteille avec l’huile de coco fractionnée.
3. Agiter vigoureusement quelques minutes pour bien mélanger.
On l'utilise comment?
Masser le long de la colonne vertébrale ainsi que la plante des pieds, qui sont des régions très apaisantes, spécialement pour les enfants.
Évidemment, il faut toujours faire un test au creux du coude de ton enfant pour t’assurer que l’huile est bien tolérée par sa peau.
Le massage
Le massage est un très beau moment à chérir et à inclure dans la routine du soir. Il permet non seulement de calmer l’enfant et donc d’abaisser son niveau de stress, mais l’aide aussi à développer une meilleure conscience de son corps. Se recentrer sur lui-même aide l’enfant à apprendre à s’écouter. Un atout pour la vie!
Ce type de rituel est aussi bénéfique pour les parents puisque c’est un magnifique moment de « zénitude » avec bébé.
Sur ce… bon repos à vous, chers parents, et gros dodos bien mérités à nos petit·es, les plus précieux·euses.