Huile à massage antivergetures de luxe à l’onagre
Ahh les fameuses vergetures! On sait qu’elles sont naturelles et très courantes, mais même si elles sont inoffensives, sans danger et sans douleur, on préfère souvent les éviter! Ce mélange d’huiles végétales fines et d’huiles essentielles soutient l’élasticité de la peau et aide à la réparation des tissus.
- Préparation 5 min
- Conservation 6 mois
- Rendement 125 ml
Ingrédients
Marche à suivre
Verser tous les ingrédients dans la bouteille et bien mélanger.
On l'utilise comment?
En prévention: masser les zones à risque avec une petite quantité d’huile, deux fois par jour.
En traitement: pendant que les marques sont encore rouges, appliquer l’huile directement sur les vergetures et masser pour faire pénétrer, 2 à 5 fois par jour.
Qu’est-ce qu’une vergeture?
Une vergeture est le résultat d’une déchirure du derme, une des couches de la peau. On les voit surtout pendant la grossesse car le ventre prend rapidement de l’expansion, mais elles peuvent aussi apparaître pendant une poussée de croissance ou une prise de poids ou de masse musculaire.
Elles se manifestent par des lignes creuses et de couleur rouges ou violacées, puis passent au blanc crème. Une fois que les vergetures sont blanches, elles sont plus difficiles à faire disparaître complètement. On préfère donc les prévenir!
Est-ce qu’on peut utiliser d’autres huiles végétales?
Oui! On pourrait aussi utiliser les huiles de chanvre, de caméline, de bourrache et de germe de blé.
Est-ce qu’on peut utiliser d’autres huiles essentielles?
Nous avons utilisé le combo des huiles essentielles les plus cicatrisantes et régénératrices qui sont à notre portée, soit l’hélichryse italienne (immortelle) et le ciste ladanifère. On pourrait aussi très bien utiliser la lavande vraie (Lavandula angustifolia), le géranium rosat (Pelargonium graveolens), le palmarosa (Cymbologon martinii) ou le patchouli (Pogostemon cablin).