🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx) 🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx)
    array(5) { ["message"]=> string(118) "🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx)" ["custom_urls"]=> array(1) { [0]=> array(1) { ["link"]=> array(3) { ["title"]=> string(19) "Devenir détaillant" ["url"]=> string(71) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/pages/devenir-un-point-de-vente" ["target"]=> string(0) "" } } } ["my_account_url"]=> string(47) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/account" ["cart_url"]=> string(44) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/cart" ["cart_summary_collection"]=> string(12) "266324836412" }
  • Devenir détaillant
  • Mon compte
  • Panier(0)
Bougie de massage
Bougie de massage

Bougie de massage

Bien que les bougies de massage ressemblent à des bougies ordinaires, elles sont en fait un beurre à massage! Solide à température pièce, le mélange fond lorsqu’on allume la mèche et se transforme en une huile riche et glissante, parfaite pour masser les muscles tendus… et pour pimenter l’intimité! 

  • Préparation 20 minutes
  • Conservation indéfinie
  • Rendement 100 ml
Imprimer cette recette

Ingrédients

Sélectionner tout
Mélange d'huiles essentielles aphrodisiaques
Sélectionner tout
L'ylang-ylang et le patchouli sont réputés comme étant aphrodisiaques. Comme l’orange douce, elles invitent à la détente et créent une ambiance propice aux rapprochements.
Matériel requis
Sélectionner tout

Marche à suivre

1. Fixer le socle et la mèche au fond du contenant, au centre, avec de la colle forte. Mettre de côté et laisser sécher complètement. 

2. Au bain-marie, faire fondre la cire de soya avec l’huile de jojoba.

3. Lorsque le tout est bien fondu, ajouter le beurre de karité et remuer doucement jusqu’à ce que le mélange soit complètement fondu et homogène.

4. Retirer du feu et laisser refroidir à une température de 37°C à 43°C (100°F à 110°F). Ceci correspond à la température d’un bain chaud, si tu n’as pas de thermomètre.

5. Ajouter les huiles essentielles (voir note) et la vitamine E (si désiré), et bien mélanger.

6. Verser doucement le mélange dans le contenant et laisser refroidir pendant 24 heures, sans couvercle.

7. Lorsque la bougie est bien solidifiée, après 24 heures, couper la mèche avec un coupe-mèche, ciseau ou coupe-ongles à 0,5 cm de la surface de la cire.

Note: Si tu préfères un mélange déjà prêt, on te suggère notre mélange d’huiles essentielles Écorces, à l’odeur boisée et sensuelle!

On l'utilise comment?

Allumer la bougie et la laisser brûler 15 minutes, jusqu’à ce que la surface de la cire soit fondue jusqu’aux bords du contenant. (Étant donné sa composition, la bougie de massage peut être un peu plus rebelle à l’allumage qu’une bougie traditionnelle; ne désespère pas!)

Éteindre la bougie (très important!) et verser l’huile lentement dans la main avant de l’appliquer sur la peau en massant.

Bougie de massage: un lubrifiant intime

L’huile de la bougie de massage peut être utilisée comme lubrifiant! Par contre, il faut omettre les huiles essentielles si on a l’intention de l’utiliser à cette fin.

À savoir: les beurres et les huiles végétales ne sont pas compatibles avec les préservatifs. Planifie tes activités post-massage en conséquence!

Bougies de massage: on t’explique des affaires

Bien sûr, on ne doit pas d’utiliser une bougie ordinaire pour le massage, au risque de se brûler! On choisit des ingrédients qui fondent à basse température et qui sont appropriés pour les soins de la peau.

Ainsi, on évite d’utiliser de la cire d’abeille ou de la paraffine en remplacement de la cire de soya: ce sont des ingrédients qui fondent à haute température; le mélange sera trop chaud pour être utilisé! 

Bougies: nos conseils habituels

À chaque utilisation, avant d’allumer la bougie à massage, retirer la portion carbonisée de la mèche en la pinçant avec les doigts pour qu’elle soit à environ 0,5 cm de la surface de la cire. Cette étape est importante puisqu’elle assure un bon brûlage de la mèche.

Il est aussi important d’attendre que toute la surface de la cire soit fondue (jusqu’aux bords du contenant) avant d’éteindre la mèche pour éviter qu’un canal ne se creuse dans la cire, ce qui empêche la mèche de bien brûler au fil du temps.

5 2 votes
ÉVALUATIONS
1 commentaire
Newest
Oldest
Inline Feedbacks
View all comments