Temps de traitement plus long en raison de notre vente déménagement 📦 Transport gratuit passé 119,99$ (avant tx) 📦 Temps de traitement plus long en raison de notre vente déménagement 📦 Transport gratuit passé 119,99$ (avant tx) 📦
    array(5) { ["message"]=> string(124) "Temps de traitement plus long en raison de notre vente déménagement 📦 Transport gratuit passé 119,99$ (avant tx) 📦 " ["custom_urls"]=> array(1) { [0]=> array(1) { ["link"]=> array(3) { ["title"]=> string(19) "Devenir détaillant" ["url"]=> string(71) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/pages/devenir-un-point-de-vente" ["target"]=> string(0) "" } } } ["my_account_url"]=> string(47) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/account" ["cart_url"]=> string(44) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/cart" ["cart_summary_collection"]=> string(12) "266324836412" }
  • Devenir détaillant
  • Mon compte
  • Panier(0)
Pain nettoyant à l’argile
Pain nettoyant à l’argile
Photo: Jacinthe Morin

Pain nettoyant à l’argile

Se laver avec de l’argile? Oui, faut que t’essaies! Ce pain peut être utilisé comme nettoyant pour le visage et pour le corps. Les peaux à tendance grasse et acnéique vont adorer. Mais ce pain, ultra sécuritaire pour l’environnement, est d’abord et avant tout un super nettoyant corporel à apporter avec toi en camping!

  • Préparation 15 minutes
  • Conservation 6 à 12 mois
  • Rendement 1 pain d'argile
Imprimer cette recette

Ingrédients

Sélectionner tout

Marche à suivre

1- Dans un bol, verser l’huile ou le macérât huileux et l’argile.

2- Ajouter peu à peu l’eau en mélangeant, jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Les quantités d’eau et d’argile pourraient varier selon l’argile choisie. Suis ton instinct et vas-y au feeling!

3- Compacter la pâte dans un moule en silicone et laisser sécher pendant 48 heures. On peut presser la pâte à quelques reprises au début du séchage pour assurer une compaction maximale.

4- 48 heures plus tard, on démoule et on admire le résultat!

Un soin corporel sécuritaire pour toi, pour l’environnement, et vraiment efficace. Plus naturel que ça, tu meurs!

On l'utilise comment?

On passe le pain mouillé sur une peau mouillée, puis on rince. On peut aussi laisser l’argile agir sur la peau, comme un masque!

Bien laisser sécher le pain à l’air libre après chaque utilisation.

Ton meilleur ami en forêt

Le pain nettoyant à l’argile est d’abord et avant tout une excellente façon de se laver en forêt. La nature qui accueille ta présence mérite tout le respect du monde. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on n’y a même pas mis de conservateur ni d’huiles essentielles, question de perturber la flore et la faune le moins possible si tu utilises ce pain nettoyant en camping ou dans un cours d’eau.

La petite lecture ci-dessous te permettra de comprendre pourquoi tu devrais apporter ton pain d’argile avec toi la prochaine fois que tu pars en forêt! 👇

Info choc

Tout savon (donc tout ce qui mousse!), même si dit « biodégradable », ne devrait jamais au grand jamais être utilisé ou vidé dans un cours d’eau. Alors te laver direct dans l’lac et y faire ta vaisselle, ben c’est non si c’est avec un savon.

C’est simple: intégrer du savon dans un cours d’eau, c’est en altérer la composition et en affecter les habitants. On est convaincues que causer du tort ne fait pas partie de tes valeurs.

On te recommande fortement la lecture des Sept principes Sans trace de Sans trace Canada. C’est la section Gérer adéquatement les déchets qui t’intéressera particulièrement si tu utilises du savon en forêt:

  • utilise une quantité minimale de savon
  • utilise le savon à une distance de 60 mètres et + de tout cours d’eau
  • répands l’eau savonneuse à grands jets dans la végétation autour de toi

D’autres sources parlent aussi de vider l’eau dans un trou sanitaire ou encore dans un trou creusé qu’on comble de terre ensuite, évidemment à + de 60 mètres de tout cours d’eau. Le sol pourra ainsi exercer sa magie et se chargera de biodégrader le savon.

Voilà 🌱 Tu sais maintenant comment utiliser du savon de façon responsable en nature. Et le pain nettoyant à l’argile pour te laver, c’est vraiment pas bête!

5 2 votes
ÉVALUATIONS
S’abonner
Notifier de
1 commentaire
Newest
Oldest
Inline Feedbacks
View all comments