
Désinfectant sans rinçage pour des p’tites mains propres!
Un petit désinfectant à mains maison, c’est une pas pire idée, non? On l’a appris à la dure, avec la pandémie, mais on sait maintenant que pour se désinfecter les mains, deux solutions s’offrent à nous : un bon lavage de mains à l’eau et au savon pendant minimum 20 secondes ou une solution hydroalcoolique.
Bien qu’on préconise le lavage des mains à l’eau et au savon, des fois, on n’a pas accès à cette option. Force est d’admettre qu’un petit vaporisateur tout simple pour nettoyer et désinfecter les mains rapidement, sans rinçage, c’est TRÈS pratique, voire essentiel.
Avis de non-responsabilité
Petite note plate, mais importante, puisque nous vivons actuellement une pandémie mondiale : bien que cette recette de désinfectant contienne une quantité suffisante d’alcool pour aseptiser efficacement, selon les normes reconnues (60 à 80 %), elle n’est pas approuvée par Santé Canada. Et même si elle l’était, vu que nous ne pouvons contrôler les conditions dans lesquelles ton vaporisateur sera fabriqué chez toi, il nous est impossible de te garantir son efficacité.
- Préparation 2 min
- Conservation 6 mois
- Rendement 100 ml
Ingrédients
** Si tu choisis d’ajouter des huiles essentielles à la recette, fais tes recherches afin de t’assurer qu’elles sont sécuritaires pour ta famille et toi. Celles qui sont proposées ici sont adaptées pour toute la famille, mis à part pour le premier trimestre de grossesse et pour les poupons.
Marche à suivre
1. Dans la bouteille, verser d’abord l’alcool et, si désiré, l’huile essentielle. Agiter pour aider la dispersion.
2. Ajouter le reste des ingrédients. Agiter de nouveau.
On l'utilise comment?
Bien agiter avant chaque utilisation.
Vaporiser légèrement sur les mains et les frotter l’une contre l’autre pour répandre le désinfectant.