🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos) 🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos)
    array(5) { ["message"]=> string(135) "🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos)" ["custom_urls"]=> array(1) { [0]=> array(1) { ["link"]=> array(3) { ["title"]=> string(19) "Devenir détaillant" ["url"]=> string(71) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/pages/devenir-un-point-de-vente" ["target"]=> string(0) "" } } } ["my_account_url"]=> string(47) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/account" ["cart_url"]=> string(44) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/cart" ["cart_summary_collection"]=> string(12) "266324836412" }
  • Devenir détaillant
  • Mon compte
  • Panier(0)
Bombes de bain au pois bleu
Bombes de bain au pois bleu
Photo: Jacinthe Morin

Bombes de bain au pois bleu

Qui n’a jamais apprécié un moment de détente dans un bon bain? Bon ok, la légende dit que certaines personnes n’aiment pas les bains et sont plus du type « douche », mais c’est comme pour celleux qui n’aiment pas le chocolat, il faut s’en méfier. Haha!

Pour rendre un bain encore plus spécial, on a pris l’habitude de se préparer des bombes de bain à l’avance et de les ranger dans un pot pour toujours en avoir sous la main en cas de journées stressantes. C’est comme une infusion de camomille (ou une aspirine), mais pour le corps!

  • Préparation 25 min
  • Conservation 6-12 mois
  • Rendement 4 à 6 bombes
Imprimer cette recette

Ingrédients

Sélectionner tout
L’effervescence des bombes de bain est causée par la réaction de l’acide citrique et du bicarbonate de soude au contact de l’eau. Cette bombe rend le bain doux et nourrissant pour la peau grâce à une petite part de beurre végétal ou de beurre corporel.

Marche à suivre

1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs.

2. Au bain-marie, faire fondre le beurre végétal (ou le beurre corporel) et ajouter les huiles essentielles. Bien mélanger.

3. Ajouter aux ingrédients secs et mélanger à l’aide d’une fourchette jusqu’à l’obtention d’un mélange granuleux homogène.

4. Vaporiser le mélange avec l’hydrolat de lavande (ou l’eau) pour l’humidifier très légèrement. Attention : trop humidifier fait réagir l’acide citrique et le bicarbonate de soude, réaction qu’on veut préserver pour le bain!Humidifier jusqu’à ce que le mélange se tienne lorsqu’on le presse dans la main (un peu comme du sable mouillé, mais pas trop). S’il s’émiette beaucoup, c’est qu’il manque d’hydrolat (ou d’eau).

4. Mouler dans le moule choisi en compactant le plus possible.

5. Laisser sécher 24 heures. Démouler et ranger dans un pot hermétique!

On l'utilise comment?

Pour l’atteinte d’un niveau de relaxation maximal, nous recommandons la combinaison de ces bombes de bain à une bougie, un breuvage réconfortant et un livre ou un podcast. À go, on relaaaaaaaaxe.

0 0 votes
ÉVALUATIONS
0 commentaires
Inline Feedbacks
View all comments