Participe à notre visioconférence gratuite!

Fabriquer ses cosmétiques avec des ingrédients du garde-manger


Avec qui
: Mariane Gaudreau, co-fondatrice des Mauvaises Herbes et co-autrice d’À fleur de pots et Remue-ménage

Quand: 21 avril à 20h

: En visioconférence, dans tes pantoufles

Durée: 90 minutes de bonheur et de découvertes

On te donne plus de détails plus bas.

C’EST COMPLET!

WOW! 500 places comblées en même pas 36 heures! On est présentement en train de voir ce qu’on pourrait faire pour que tu puisses avoir accès à cette belle conférence toi aussi. En attendant, inscris-toi à notre liste d’attente et on te tient au courant!

La conférencière

Mariane Gaudreau, entrepreneure et amoureuse des poules

Depuis toujours, Mariane se passionne pour la nature et ses habitants. Son parcours personnel et académique l’a amenée à découvrir les propriétés des plantes et à vouloir en apprendre toujours plus sur le monde de l’herboristerie et de la fabrication de soins corporels.

En 2014, désireuse de partager ce mode de vie, elle démarre un blogue, Les Trappeuses, avec Audrey Woods et Marie Beaupré avec qui elle co-dirige maintenant Les Mauvaises Herbes. Depuis leurs tous débuts, elles ont pour mission d’inspirer et d’accompagner le public dans sa démarche écoresponsable par l’entremise, entres autres, de soins corporels faits à partir d’ingrédients simples.

En fait, tout a commencé par une recette de déodorant écolo!

À quoi s’attendre

Cette conférence vise à te faire prendre conscience que se cachent dans ton garde-manger plusieurs ingrédients thérapeutiques et médicinaux, et que ceux-ci peuvent être utilisés pour fabriquer des produits simples pour le corps. Eh oui, nos flocons d’avoine et notre marc de café ont plus qu’une utilité alimentaire!

Découvre les principaux ingrédients qui sont à ta portée, leurs propriétés et leurs différentes utilités. Mariane te présentera aussi plusieurs recettes simples.

Cette conférence met non seulement l’accent sur la démarche zéro déchet et le minimalisme, mais aussi sur l’autonomie en matière de produits pour le corps à la fois économiques et écologiques.

Ça change des vies!