Fabriquer un écran solaire, un onguent, un beurre n’est pas difficile. Mais nettoyer ses instruments après une petite séance de DIY peut parfois s’avérer un peu ardu! Surtout su les recettes contenaient de la cire et (pire) de l’oxyde de zinc, deux ingrédients particulièrement difficile à déloger!
Voici nos trucs infaillibles.
NETTOYER SES INSTRUMENTS SANS S’ARRACHER LES CHEVEUX
- La première étape, et la plus importante: racler l’excédent de beurre qui se trouve sur tes instruments (bols, pot Mason, ustensiles, etc.) à l’aide d’une maryse. Le but est d’enlever le plus possible de résidu avant de tenter de nettoyer les outils. Sauter cette étape rend le nettoyage vraiment plus difficile!
- Au besoin, à l’aide d’un papier essuie-tout ou d’une guenille dédiée à cet effet, essuyer tous les instruments ayant été en contact avec le produit. Cette étape est moins appréciée des die hard zéro déchet, mais sauve personnellement ma chevelure.
- Placer les instruments dans le fond de l’évier et y verser de l’eau bouillante afin de déloger les résidus. Comme les cires (végétales ou d’abeille) fondent à des degrés supérieurs à 70 degrés Celsius, une simple eau de vaisselle ne fait pas le travail et ne fait que faire figer la cire.
- Une fois les instruments rincés à l’eau bouillante, les nettoyer un à un avec du savon à vaisselle!
- Et voilà, c’est pas plus sorcier.
Brosse à vaisselle à tête rechargeable en bambou
À partir de
6,49 $
Luffa
16,49 $