🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos) 🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos)
    array(5) { ["message"]=> string(135) "🛍️ Ramassage gratuit au centre d'expédition 📦 Transport carboneutre gratuit passé 119,99$ d'achat (avant tx + après promos)" ["custom_urls"]=> array(1) { [0]=> array(1) { ["link"]=> array(3) { ["title"]=> string(19) "Devenir détaillant" ["url"]=> string(71) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/pages/devenir-un-point-de-vente" ["target"]=> string(0) "" } } } ["my_account_url"]=> string(47) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/account" ["cart_url"]=> string(44) "https://boutique.lesmauvaisesherbes.com/cart" ["cart_summary_collection"]=> string(12) "266324836412" }
  • Devenir détaillant
  • Mon compte
  • Panier(0)

Ménage du printemps… pour le corps en 3 étapes

  • 31 mars 2021
  • Par Les Mauvaises Herbes

Après une longue période hivernale, on attend avec impatience les températures printanières qui annoncent le renouveau. On a souvent tendance à faire un gros ménage de son chez-soi début avril pour épurer notre espace. Et si on prenait aussi soin de nos petits corps en se faisant une routine de ménage du printemps pour le corps? Après notre interminable hibernation, il est temps de s’occuper un peu de nous pour préparer notre body à l’ensoleillement!

Pour ce faire, on a demandé à Élodie, notre directrice adjointe au développement, de partager avec nous sa routine de soins favorite du printemps. Les changements de saison, c’est toujours des périodes étranges, et notre peau réagit souvent étrangement, aussi bien à l’automne qu’au printemps.[nectar_single_testimonial testimonial_style= »small_modern » image= »21548″ color= »Default » quote= »Je ne sais pas pour vous, mais à la fin de l’hiver, ma peau, c’est la catastrophe. Elle est terne, elle se craquelle comme le désert d’Atacama, je pèle comme un reptile en pleine mue, ça me pique, bref, I NEED HELP! » name= »Élodie » subtitle= »Directrice adjointe au développement | Les Mauvaises Herbes »]

Pourquoi une routine « ménage de printemps pour le corps »?

Pendant l’hiver, notre peau est un peu maltraitée par la température. En effet, le vent froid et le chauffage de nos nids douillets assèchent énormément notre peau. Avec la chute du taux d’humidité ambiant, notre épiderme, la couche la plus superficielle de notre peau, se dessèche et finit par se craqueler.

Mais pas de panique, on a la solution à ce fâcheux problème. On t’a préparé une routine corporelle de printemps simple, composée de trois mini recettes pour prendre soin de toi :

  1. Un lait de bain
  2. Un beurre exfoliant
  3. Un sérum pour le corps

Étape 1 : le lait de bain

La première étape consiste à tremper dans son bain afin de ramollir ses petites peaux mortes. Miam. Dit de même, c’est peu ragoûtant, c’est vrai, haha! Mais c’est ça pareil.

Lait de bain à l’aloès et à la bergamote

Lait de bain à l’aloès et à la bergamote

Un lait de bain pour hydrater la peau et faciliter l’exfoliation. Ses ingrédients clés sont la poudre d’aloès et le lait de coco. La poudre d’aloès est excellente contre le dessèchement cutané et répare la peau grâce à ses propriétés hydratantes. Le lait de coco en poudre est riche en vitamines et en antioxydants. Il apporte de belles propriétés nourrissantes à notre bain!

  • Préparation 5 min
  • Conservation 3 mois
  • Rendement 500 ml
Voir la recette

Étape 2 : le beurre exfoliant moussant

La deuxième étape consiste à se gommer le corps directement dans la baignoire avec un beurre exfoliant moussant pour te débarrasser de tes peaux mortes accumulées.

Cette étape peut aussi être réalisée avec un luffa, en prenant soin de frotter le corps du bas vers le haut (vers le cœur). En plus de gommer la peau, l’action mécanique stimulera ta circulation sanguine. Un deux pour un!

Beurre exfoliant moussant à la betterave

Beurre exfoliant moussant à la betterave

Une superbe recette d’exfoliant pour le corps, qu’on peut utiliser directement dans la baignoire. Ses ingrédients clés? La poudre de betterave (hydratante et riche en vitamines C et E qui aident à maintenir l’élasticité de la peau) et le beurre de mangue (très émollient et adoucissant). Ça donne le goût.

  • Préparation 15 min
  • Conservation 6-12 mois
  • Rendement 125 ml
Voir la recette

Étape 3 : le sérum pour le corps

L’étape finale, le sérum, servira à nourrir ta belle peau toute neuve et douce! Adieu peau rugueuse! Il faut toujours l’appliquer dès la sortie de la douche sur une peau encore humide. Si tu as l’habitude d’appliquer une crème hydratante, applique-la après que le sérum ait pénétré ta peau.

Sérum pour le corps: bois de Hô et menthe des champs

Sérum pour le corps: bois de Hô et menthe des champs

Ce sérum est fait à base d’huile de chanvre, une belle ressource locale riche en acides gras essentiels à l’élasticité de la peau. La petite touche de beurre de mangue lui assure un fini velouté et doux!

  • Préparation 2 min
  • Conservation 6-12 mois
  • Rendement 50 ml
Voir la recette

Voilà. Bonne mue !