Masque visage hydratant lavandin et camomille
Masque visage hydratant lavandin et camomille
Photo: Jacinthe Morin

Masque visage hydratant lavandin et camomille

En hiver, les températures froides et le manque de lumière rendent ma peau fatiguée, irritée et asséchée. Je lui ai concocté un cocktail d’ingrédients apaisants et hydratants qui la rendent lisse et lumineuse. Grâce à la poudre de lavandin, la terre de diatomée, la glycérine végétale et l’éternellement douce camomille, je peux dire: mission accomplie!

– Audrey

  • Préparation 10 min
  • Conservation Indéfiniment (à l'état sec)
  • Rendement 50 ml (à l'état sec)
Imprimer cette recette

Ingrédients

Sélectionner tout

Marche à suivre

Mélanger uniquement les ingrédients secs et conserver dans un pot hermétique.

On l'utilise comment?

Au moment de faire le masque, prélever 10 ml (2 c. à thé) d’ingrédients secs et mélanger dans un bol avec la glycérine et l’infusion de camomille (ou l’eau ou l’hydrolat).

Appliquer le masque sur une peau propre et laisser agir de 15 à 20 minutes sans faire sécher, en humidifiant au besoin.

Retirer à l’aide d’une débarbouillette mouillée à l’eau chaude.

Appliquer un hydrolat ou notre lotion visage nordique au sapin baumier, puis terminer le soin avec un sérum, un beurre ou une crème hydratante!

Comment ça fonctionne?

La terre de diatomée, de quessé? Même si on nom laisse croire à une terre mythique réservée aux divinités grecques, elle est bien appréciée du commun des mortel·les haha. Il s’agit d’une argile hyper fine et douce, constituée d’algues fossilisées. Elle nettoie la peau en profondeur, mais l’adoucit comme des foufounes de bébé. À avoir dans sa pharmacie de sorcier·ière!

La poudre de lavandin apaise et adoucit, la glycérine végétale est dotée d’un caractère humectant qui contribue à préserver l’hydratation de la peau et l’infusion de camomille apaise les peaux fatiguées et irritées.

0 0 votes
ÉVALUATIONS
0 commentaires
Inline Feedbacks
View all comments