Cire à chaussures et bottes en cuir
Savais-tu qu’en hiver, il est impératif d’utiliser une cire pour éviter que nos bottes ne craquent et prennent l’eau? Eh oui!
Pour des bonnes habitudes qui transcendent les générations (maybe not, haha), on te présente notre cire à chaussures et bottes pas piquée des vers!
- Préparation 15 min
- Conservation 1 an
- Rendement env. 50 ml
Ingrédients
Marche à suivre
1. Au bain-marie, faire fondre la cire et l’huile de coco.
2. Retirer du feu et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger.
3. Verser dans le pot et faire figer au réfrigérateur, sans couvercle.
On l'utilise comment?
Nettoyage
Au préalable, nettoie le cuir de tes bottes ou de tes chaussures à l’aide de notre recette de nettoyant à chaussures et bottes en cuir maison. Attends 10 minutes avant de passer à l’étape du cirage.
Cirage
Répands la cire sur tes chaussures ou tes bottes à l’aide d’un linge doux ou d’une brosse palot en faisant de petits mouvements circulaires. Une fois la cire bien étendue, attends 5 à 10 minutes, puis frotte avec une brosse à lustrer dans un mouvement de va-et-vient pour faire briller le cuir. Si tu n’as pas de brosse à lustrer, tu peux utiliser un linge propre pour retirer l’excédent de cire.
Tadaaaam! Aussi simple que ça. Tu peux répéter l’opération sur tes bottes à chaque mois de l’hiver, avant de les ranger au printemps ou lorsque le besoin se fait sentir. Même chose pour tes chaussures!